Aller au contenu

Fabricant d'optiques astronomiques ?


kenaroh

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connaît un éventuel fabricant d'optiques sur mesure, pas seulement des miroirs mais aussi des lentilles en BK7 par exemple ?

 

J'avais envoyé un mail ainsi qu'une relance à Michel Bonnin (AstroRésolutions) mais je n'ai pas de réponse. Ce monsieur exerce-t-il toujours ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour :)

 

merci pour vos réponses...

en fait je souhaiterais faire des photos de ciel profond, des photos de comètes ( peu visibles ) , de me faire des étoiles variables, de suivre des astéroïdes.... un peu de tout quoi...

 

je pense investir environ 2500 euros dans la caméra ( enfin le ccd ) puisque si j'ai bien compris il s'agit plus d'un appareil photo que d'une caméra ( au sens français du terme )...

 

pour l'instrument, je vais ( je pense ) utiliser un Orion Optique de 200mm ( ou un C8 ) et une lunette orion 80ED ... mais concernant la lunette j'hésite à prendre un plus grand diamètre , il va falloir que je vois quel type de monture je vais prendre....

 

je compte faire un peu de planétaire également... mais là je sais pas si j'utiliserai mon apn ou le futur ccd

 

ensuite , si je peux faire des expériences plus "scientifiques" je dois dire que je n'hésiterais pas....

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

ps : je visite le lien de suite :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric, ce sont de grosses boîtes à priori et, comme tu dis, le prix risque d'être en conséquence... Et ce n'est pas dit qu'ils travaillent avec des particuliers. Bon, je vais tenter par là.

 

Pas d'infos sur AstroRésolutions ? C'est étonnant de ne pas avoir de réponse, ce monsieur étant astronome amateur, c'était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les liens donné par le site, tu as les Etablissement Legrand qui fabriquent des lentilles sur mesure en plus des aluminures de miroir.

Sinon, du côté de Mirro-Sphere et Astrotelescope ?

 

Encore un autre :

http://www.optique-commerciale.com/Industrie_r35.html

 

 

Albéric

bonjour, tu peux toujour demander aux ets legrand, qui sont super pour l'aluminure des amateurs( prix ,délais , travail ) mais je croit, que la dernieres fois, il m'a dit qu'il ne faisait pas d'optique astronomique

demande a franck griere de mirro -phére, il est quelque fois sur le forum pour conseiller les amateurs sur les controlles et la taille des optiques , super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très indiscrète....

Non, pas de modif en vue, c'est impossible à moins de tout changer, les surfaces sont toutes sphériques...

 

Non, non, c'est un projet (encore un) sur un super instrument achromatique et sans obstruction et qui a déjà fait ses preuves. :p

 

Merci pour les conseils, dobcat. J'ai déjà tenté un mail vers Optico... Je vais en faire d'autres ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Non, non, c'est un projet (encore un) sur un super instrument achromatique et sans obstruction et qui a déjà fait ses preuves. :p

....

 

Ah là tu m'intéresses beaucoup. Une grosse lulu à F/D 12 ou 15 pour le planétaire ? Aller 200-250 mm de diamètre... Ou alors un réfracto-réflecteur ? :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est encore plus intéressant. Sans obstruction dis-tu, c'est bien sûr ?

Hum qu'est-ce donc ? Ni un télescope à lame de fermeture, ni un Porter, ni un Kutter ni un Yolo ou équivalent...

Pas sympa de me laisser mariner comme ça....:mad::p

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patte pour le lien (ce ne sont pas les moins chers :be:), Albéric merci beaucoup pour ton lien, même si je ne panne pas un mot d'allemand, les photos sont intéressantes.

 

A mon tour, voici un lien : http://alice.as.arizona.edu/~rogerc/chapters/Chapter%206.html et un schéma du Super-Schuppmann medial :

 

layout5.JPG

 

Cet instrument nécessiterait un fil de discussion à lui tout seul tant il est intéressant.

 

Je possède ce bouquin qui est indispensable si on veut aller plus loin :

 

bk_schupmann.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

 

Humour, quand tu nous tiens....

 

Allez, je propose d'ouvrir un sujet rien que sur ce télescope pour rester dans le sujet des fabricants d'optique astronomique. On continuera sur ce nouveau fil si vous voulez bien.

 

Nouveau fil consacré au Super-Schupmann : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28282

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J' ai vu récemment un fabuleux Kutter ou Schupmann d' occasion chez APM en Allemagne.......mais ça ne réponds pas à ta question.....

Peut-être une recherche aux USA ( en partant des fabriquants de miroirs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu récemment un fabuleux Kutter ou Schupmann d' occasion chez APM en Allemagne...

Attention, la configuration est différente : un Kutter issu du Schiefspiegler est un télescope avec essentiellement des miroirs, il n'y a pas de lentilles :

 

cutaway.gif

 

Les problèmes de turbulence interne et d'astigmatisme sont moins bien résolus qu'avec un Schupmann qui est catadioptrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux ne pas avoir à guider via le ccd directement il me faut guider en manuel? mais la qualité du guidage est elle la même ?

 

qu'est ce que je pourrai avoir pour le même prix en supposant que je me décide à guider en parrallèle?

 

2500euros et je n'irai pas plus loin dans le prix :)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.