Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Toujours en apprentissage guidage sur la Wave 150i, reprise de la cible plantée la veille. Guidage assez moyen, je maîtrise pas encore. Une bonne heure et demi perdue par un focus foireux vers 3h (buée primaire? j'avais un léger voile sur le primaire ce matin mais rien sur le secondaire), faudrait peut être que j’arrête de focuser toutes les heures. Conséquence: le guidage s'est dégradé, l'OAG n'a pas que des avantages.

Meme setup:

Wave 150i

Newton 150/750 modifié

Uranus C Pro

OAG+Touptek 290M

EFW Touptek sur IRCut

Seulement 2h conservées sur 4h

Bon ciel a tous,

la full:

image.thumb.png.f62f0bd10a3ccd9cc31fd24cc8ad9f42.png

crop:

image.thumb.png.b0db5c6d11da59e3cf313fc472305ca3.png

• J'aime 8
Posté

Joli galaxie. Peut être un peu trop de dénoise ? On sent moins de détails par rapport à la version plus brut que tu avais posté sur l'autre topic. 

Posté

Et un cocon, un  ;)

Il y a 4 heures, phil1789 a dit :

faudrait peut être que j’arrête de focuser toutes les heures

Je fais aussi toutes les heures ou dès que la T°C varie de 2°C ou à chaque changement de cible

Posté
il y a 4 minutes, gadac a dit :

Joli galaxie. Peut être un peu trop de dénoise ? On sent moins de détails par rapport à la version plus brut que tu avais posté sur l'autre topic. 

Merci

Juste un de noise par défaut en fin de traitement rien de plus

Mais mon guidage était en dent de scie avec un peu de vent, ça a bouffé les détails j'ai l'impression

Posté
il y a 1 minute, phil1789 a dit :

Mais mon guidage était en dent de scie avec un peu de vent, ça a bouffé les détails j'ai l'impression

C'est sûr que ça n'aide pas

Posté
il y a 4 minutes, phil1789 a dit :

Merci

Juste un de noise par défaut en fin de traitement rien de plus

C'est aussi ton fond de ciel qui est très lissé, ce qui est caractéristique du dénoise un peu trop poussé.

Je fait un focus toute les heures aussi sur une lunette+OAG, pas eu de soucis jusque là.

Posté
Il y a 2 heures, gadac a dit :

C'est aussi ton fond de ciel qui est très lissé, ce qui est caractéristique du dénoise un peu trop poussé.

Je fait un focus toute les heures aussi sur une lunette+OAG, pas eu de soucis jusque là.

Ah possible, je vais tenter de retraiter en étant plus strict sur le tri aussi.  J'ai poussé MAS pour cacher le FDC, je n'arrivais pas a virer les residus de trainees de satellites sans que ca touche la galaxie avec les rejects high Siril. Et impossible de faire fonctionner le truc de seti astro. Ils sont encore dans l'image mais pas visibles et ca a du aussi virer d'autres choses.

Session vraiment pas terrible donc, mais ca fait partie de l'apprentissage. Sur la 1ere 40aine de lights ca allait a peu près, et tout a commencé a partir en vrille apres un refocus, j'avais laissé le HFR check -> 3 refocus d'affilée ... J'oscillais entre 0.62 et 0.87 en fonction des rafales de vent, c'est monté a 1.20+ par la suite. 
Sur le graphe ci dessous, le 1er focus (horaire) sort a HFR 1.59, le 2eme se declenche car limite HFR 2.0 > 1.75  :?: et refocus a 1.82, puis le 3eme car limit 2.04 > 2.0 et refocus 1.83 :b:. A cette heure la l’anémomètre mesure entre 2 et 5 km/h de vent, pas de nuages visibles sur la allsky, pas de variation brutale de temperature ou d'humidité.

Bon j'ai trouvé les raisons techniques mais ca m'avance pas des masses :) je rentre ca dans la categorie "quand ca veut pas ca veut pas"

Cerise sur le gateau, Ekos m'a ecrasé les 18 lights d'hier qui étaient pas trop mal, l'upgrade en beta dont je me serais bien passé m'a écrasé mes configs. J'ai du toutes les refaire ce matin...

image.thumb.png.baa4c41c63952598a9079d238233c6e9.png

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a une heure, phil1789 a dit :

Ah possible, je vais tenter de retraiter en étant plus strict sur le tri aussi.  J'ai poussé MAS pour cacher le FDC, je n'arrivais pas a virer les residus de trainees de satellites sans que ca touche la galaxie avec les rejects high Siril. Et impossible de faire fonctionner le truc de seti astro. Ils sont encore dans l'image mais pas visibles et ca a du aussi virer d'autres choses.

Session vraiment pas terrible donc, mais ca fait partie de l'apprentissage. Sur la 1ere 40aine de lights ca allait a peu près, et tout a commencé a partir en vrille apres un refocus, j'avais laissé le HFR check -> 3 refocus d'affilée ... J'oscillais entre 0.62 et 0.87 en fonction des rafales de vent, c'est monté a 1.20+ par la suite. 
Sur le graphe ci dessous, le 1er focus (horaire) sort a HFR 1.59, le 2eme se declenche car limite HFR 2.0 > 1.75  :?: et refocus a 1.82, puis le 3eme car limit 2.04 > 2.0 et refocus 1.83 :b:. A cette heure la l’anémomètre mesure entre 2 et 5 km/h de vent, pas de nuages visibles sur la allsky, pas de variation brutale de temperature ou d'humidité.

Bon j'ai trouvé les raisons techniques mais ca m'avance pas des masses :) je rentre ca dans la categorie "quand ca veut pas ca veut pas"

Cerise sur le gateau, Ekos m'a ecrasé les 18 lights d'hier qui étaient pas trop mal, l'upgrade en beta dont je me serais bien passé m'a écrasé mes configs. J'ai du toutes les refaire ce matin...

image.thumb.png.baa4c41c63952598a9079d238233c6e9.png

Aie, les joies de l'astro 😅

Après ça peut très bien être le seeing qui se dégrade pour passer d'un HFR de 1.59 à 1.8+, tu ne peux pas y faire grand chose. 

Concernant les trainées de satellites j'ai testé le script SKILL de Pixinsight ce matin qui permet de tracer une ligne noire solide sur une trainée pour "forcer" la réjection quand ça veut pas, et ça à l'air de pas trop mal marché.

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, gadac a dit :

j'ai testé le script SKILL de Pixinsight

Je viens de regarder ça n'a pas l'air mal ! Un peu long mais ça se tente merci :)

Faut quand même que j'arrive à faire marcher seti machin... 

Posté
Il y a 3 heures, phil1789 a dit :

Je viens de regarder ça n'a pas l'air mal ! Un peu long mais ça se tente merci :)

Faut quand même que j'arrive à faire marcher seti machin... 

J'ai tenté d'installer SetiAstro pour les mêmes raison aussi toute à l'heure et il crash quand je tente de l'ouvrir. Je crois qu'on a eu plus ou moins la même journée à nous battre contre des satellites 😂

• Comme je me gausse! 1
Posté

Oh le lancer ça va mais j'ai beau y mettre les folders input/output le trail remover ne fait rien du tout

De toute façon c'était la semaine à pas d'bol, stellarmate est aux fraises, le driver PlayerOne fait des siennes, le module capture me fait des captures de 1300sec au lieu de 180, le dither a disparu etc etc. 2 nuits paumées

Allez hop ! Reinstall complète en 1.9 prévue aujourd'hui 😁 

• Snif, c'est trop triste 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.