Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que mon ASI533MC a son gain réglé à 70 j'étais sûr que j'étais à 100 qui est l'idéal, donc je modifie et règle à 100 pour mes prochains shoot. Et là je me dis... ha mais il faut que je refasse mon master offset qui a été fait à 70... Et là autre réflexion... Pas sympa

En suivant le bouquin sur Siril je vire l'offset de mes flats mais pas de mes darks, du coup quand je calibre mes images j'applique master dark et master flat mais pas le master offset en effet celui-ci est dans le dark donc retirer l'offset ferait doublons avec risque de valeurs négatives car retiré 2 fois une fois avec l'offset et une fois dans le dark (d'où d'ailleurs la nécessité de le retirr dans le flat).

Mais bigre bigre toute ma banque de dark a été faite avec un gain de 70... Donc faut-il que je refasse tous mes darks qui contiennent un offset à 70 ? Mais indépendamment de l'offset  un dark est-il influencé par le gain ?

Mais... Mais si je réfléchi... le gain est une amplification du signal... mais que ce soit  l'offset ou le dark ils sont fait sans photons dans le noir donc peut-être que l'on se fout du gain de la caméra pour l'offset et le dark. Dark et offset ne dépendraient pas du gain contrairement au flat bien sûr...  Mais on s'en fout ceci dit on refait les flats à chaque séance dans la config de la séance...

Merci de votre aide car du coup dois-je refaire mon offset (pas grave) et toute ma bibliothèque de darks ? (Misère).

Modifié par chaps31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.