Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je regarde pour un setup nomade visuel et/ou SmartEye .

Que pensez vous de cet ensemble :

Trépied  carbone (2.3 kg)

Wave 100I (4.3 kg)

FCT 114 DF (5.5 kg) tube de 840 mm F/D : 7

Avec

SmartEye (750 g)

ou 

renvoi coudé et, au pire, un Ethos 21 : 1 kg !

Est il cohérent, et performant version visuel : amas, lune, planètes ... et SmartEye pour le reste ?

Le trépied n'est il pas trop léger ?

La 100I ne devrait elle pas être remplacée par une 150 I avec dans ce cas, un poids total qui rendra cet ensemble trop lourd pour le déplacer facilement (je dépasse les 60 ans et à priori je ne vais pas rajeunir !)

Dois-je plutôt prendre une Taka 100 DF qui rendrait le montage plus équilibré ?

Modifié par nuitnoire
  • nuitnoire changed the title to Wave 100I et FCT 114 DF
Posté

Qu'entends tu par nomade ? Juste sortir de ta maison à ton jardin ou prendre l'avion avec ton setup ou l'emmener en randonnée ou le mettre dans le coffre de ta voiture pour aller observer sous des cieux plus noirs ?

Parce que, ce que tu décris est un setup 'léger', mais pas nomade à mon sens, ça ne passera pas en avion, faire 500m avec, ça va vite devenir pénible.

Posté

Oui, le terme "nomade" n'est pas vraiment adapté. Je recherche surtout un ensemble facile à sortir le soir sur ma terrasse, vite exploitable. De même pouvoir partir en vacance avec (j'ais une petite voiture !), pour l'utiliser dans un jardin lors d'une location de gîte par exemple. Je n'imagine pas le déplacer sur plus de 25 mètres...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.