Aller au contenu

Premier travail... je rentre au CP de l'astrophoto ...

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Après vous avoir sollicité à de multiples reprises pour vos conseils sur la constitution de mon setup, je vous livre ma première photo, réalisée hier soir. Même si elle est très brute...

Déjà, les conditions étaient top. Pas de vent et une température agréable et surtout, pas de lune et aucun nuage. Et aussi, pas de visite ou de sortie prévue…lol

Le seul problème est au niveau horaire, où la nuit astro commence très tard en ce moment.

J’ai commencé à mettre en place le matériel vers 21h30 et j’ai attendu qu’il y ai suffisamment d’étoiles, pour les diverses étapes de mise en station et de synchro de la monture. C'est-à-dire pratiquement 23h. Ensuite j’ai réalisé les prises de vues pratiquement jusqu’à 3h00 du mat…

Le matériel utilisé est une TS 90/540 avec son réducteur correcteur, facteur 0,8.
Caméra ASI 533MC, à -5 degrés et un gain de 100.
Système de poursuite avec mon autre caméra.
EAF Zwo avec sonde température.
Filtre Optolong L Ultimate (Je suis en péri-urbain).
Pilotage avec Asiair Pro.
Le tout monté sur HEQ5 Rohan.
50 prises à 180s.
Cible GNC 7000.

Là je vous donne deux versions simplement empilées.
Une avec Siril

et une avec ASIStudio.

Mais aucun traitement d’image pour l’instant.
Maintenant, j’ai mon propre travail pour travailler l’image avec SIRIL. J’ai de quoi m’amuser pendant ses fortes chaleurs où le jardin est trop chaud.
Dites moi ce qui déjà va ou ne va pas dans ces deux premiers jets.

Merci d’avance,

Robert

NGC7000 SIRIL.jpg

Light_Stack_7.jpg

• J'aime 3
Posté

Un belle première, des étoiles bien ronde qui montre que tu maitrise déjà pas mal ton équipement!

Ton signal a du potentiel je pense que tu peux tirer beaucoup plus dessus pour amener de la luminosité dans l'image 🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.