titi91 Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures c'est mon premier essai avec un temps d'expo cumulé non négligeable (pour moi !) à savoir pose de 4 ou 5 sec selon les soirées, environ 2600 prises conservées, donc grosso modo 3H de poses. Dobson ES 254 UL (f 1270mm) table equatoriale diy SV705C filtre IDAS NBZ UHS Guidage avec mes mains pleines de doigts quand ça sort trop du cadre, d'ou les zones plus bruitées quand ça a un peu trop dérivé ce qui arrivait vite, car elle remplit bien le capteur... Après maintes tentatives de mises en station parfaite afin de faire des poses de 30 sec ou plus si affinité, j'ai finalement renoncé : je passait mes soirées à tenter de faire de bonnes mises en stations qui au final ne l'étaient pas tant que ca, et donc j'avais des FWHM immondes au final dès que je posait un peu longtemps. J'ai donc décidé de laisser tomber, de simplement positionner la table à l’inclinomètre et au doigt mouillé pour le nord, et en ajustant un peu par rapport à la zone de ciel ou était ma cible, j'arrivai à faire des prises courtes sans dérives notable. au final, en 10 min c'est réglé, et ça laisse le temps de shooter un peu sur le principe, je suis globalement satisfait, après, je ne sais pas si pour cette cible il ne faut pas poser encore plus longtemps, et surtout, je suis maintenant totalement convaincu que je suis nul en traitement d'image. Si quelqu'un qui sait s'y prendre est motivé, je peux mettre à dispo le fit brut d'empilement pour voir si ça peut donner quelque chose de correct avec un vrai traitement. 10 Citer
Ant-1 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Interessant l'imagerie sur table equatoriale. Donc suivi, sans guidage, mais 5s. C'est pas un signal/bruit extraordinaire, mais ca marche. 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Oui ça passe au Dob comme ça. Tu peux partager ton fit oui, pas de soucis. Citer
titi91 Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures le fit est ici : (le joli halo rouge sur un coté est un éclairage ou autre qui s'est invité à la fête à un moment, mais visiblement ca part bien au retrait de gradient.) Citer
Celebrinnar Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Vu le montage, c'est un super résultat !! Bravo !! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.