Aller au contenu

Une chave-souris dans la nuit (LDN 43) ... (Mai-Juin 2026) - [CF130+26M]

Messages recommandés

Posté

Allô, personne n'est fondu ? :)

Bon, je vous présente ma fantaisie du fin de printemps, façon maso...

L'année dernière, j'étais passé à coté, mais cette année, j'ai foncé...sur LDN 43, "La chave-souris cosmique"

Attaqué par morceaux en Mai, puis terminée en Juin...compliqué avec sa hauteur, les obstacles, les nuits courtes...

Plusisuers jours ont en sus été fournis en passage de nuages ou brumes...le tout en plein Sud, pas bien plus que 20°, là où une agglomération fait passer mon ciel à un bon bortle 6.5, seeing dégradé...bref, pourquoi ai-je fait ça...allez savoir :)

Sur la CQ350 avec la CFAPO 130 à 910mm donc.

J'ai pu avoir 12h de L environ et 1h de chaque r/G/B, il en faudrait au moins le double !!

Traitement compliqué, mais à force de persévérance...je sors qqc chose quand même.

Par dessus tout, j'ai du (ça ne m'est quasi jamais arrivé), faire un ou deux coups de tampons : j'ai dévissé une bague coicnée en frontal de caméra (3mm) qui était là sans raison et provoquait des pb de BF...j'ai du y aller à la pinse et ai généré des poussières ou particules sur la vitre...qui ont bougé lors d'une ou deux sessions...et rendu les flats pas efficaces, avec un effet "rond en relief", inextricable...

J'ai tout nettoyé quand je m'en suis aperçu 2 sessions plus tard...:( :(

Bref, l'image revient de loin 🤣

Voici donc la fameuse au moins, on verra l'année prochaine pour continuer...

Une brute de l'aventure "dévissage", puis de la session après nettoyage...

Capturedcran2026-06-21102745.png.8c01d56897f23b737e844e30819c0e2c.png

Capturedcran2026-06-21102720.png.64eeba158bf8773b78b29af36cd0dcf7.png

Le stack brut

Capturedcran2026-06-21102947.png.dfe0fda9fcdca9b88b9c56d63931f538.png

La chauve-souris !

LDN43_L_DxO.thumb.jpg.d50494a2f6e424cf748b9fdb4e91207c.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Et bien le résultat est quand même super sympa à regarder ! Et encore plus quand on connaît toutes les péripéties qu'il y a derrière...

Attention, tu as écrit "chave-souris" dans le titre et dans la description ;) 

Posté

Excellent 👍. Je ne connaissais pas et trop bas pour chez moi.

Y a vraiment une sensation de relief avec l'étoile cachée derrière.

Y a un petit côté 5eme élément je trouve 

Posté

Bravo Julien, elle est super ton image et encore un coup on sort des sentiers très battus. Elle est quand même bien basse, dommage l'étoile au coeur m'aurait intéressé..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.