Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, 
J'ai installé il y a deux jours la nouvelle basse de données MARS DDR2.  Et son utilisation ou non change radicalement le résultat final. 
Je ne sais dire si c'est normal ou pas, vu que je viens de changer entre un appareil photo Nikon et une camera plein format ASI 6200MC pro et j'ai aussi un nouveau filtre très étroit en 3nm en Ha et OIII. Cela fait trop de changements pour avoir les idées claires. 
Quand je compare mon résultat à une zone similaire sur Astrobin J'ai des nébuleuses rouges qui n'apparaissent pas dans les autres photos sur Astrobin.  Alors défaut dans MARS DDR2 ou ce sont réellement des nébuleuses très faibles récupérées par MARS DDR2? 
Ma photo avec MARS DDR2 sur LBN331 en 25 poses unitaire de 10 minutes et filtre Antlia ALTP dual band en 3nm Ha OIII:
20260625080321-8d06f366-la.jpg

Et voici les photos de cette même région sur Astrobin:
https://app.astrobin.com/search?p=eJxtTUEOgjAQfM1yM4ESwokDyMWEeIEP1LJKdS2kW4z4U09%2BxVaNJ5LNzGR2Z%2Fb54vlwRuW4gLwCIW6SZvQMaQlZMJpqDyJO0ySYWQ1i68VVOjV0y%2FS7NDMR5HXk8O5WejyGWQl6LJvmvx0NLS1Kq4ad6bQj5NL0NbKyenJ6NPxNHSUxhn%2Bj7dFqcyo2pC%2FI0SRPWCQfavXDyzh%2BAz%2BqRHA%3D

Je veux bien vos avis éclairé ;)

Modifié par lviatour
Posté
il y a 19 minutes, lviatour a dit :

Bonjour à tous, 
J'ai installé il y a deux jours la nouvelle basse de données MARS DDR2.  Et son utilisation ou non change radicalement le résultat final. 
Je ne sais dire si c'est normal ou pas, vu que je viens de changer entre un appareil photo Nikon et une camera plein format ASI 6200MC pro et j'ai aussi un nouveau filtre très étroit en 3nm en Ha et OIII. Cela fait trop de changements pour avoir les idées claires. 
Quand je compare mon résultat à une zone similaire sur Astrobin J'ai des nébuleuses rouges qui n'apparaissent pas dans les autres photos sur Astrobin.  Alors défaut dans MARS DDR2 ou ce sont réellement des nébuleuses très faibles récupérées par MARS DDR2? 
Ma photo avec MARS DDR2 sur LBN331 en 25 poses unitaire de 10 minutes et filtre Antlia ALTP dual band en 3nm Ha OIII:
20260625080321-8d06f366-la.jpg

Et voici les photos de cette même région sur Astrobin:
https://app.astrobin.com/search?p=eJxtTUEOgjAQfM1yM4ESwokDyMWEeIEP1LJKdS2kW4z4U09%2BxVaNJ5LNzGR2Z%2Fb54vlwRuW4gLwCIW6SZvQMaQlZMJpqDyJO0ySYWQ1i68VVOjV0y%2FS7NDMR5HXk8O5WejyGWQl6LJvmvx0NLS1Kq4ad6bQj5NL0NbKyenJ6NPxNHSUxhn%2Bj7dFqcyo2pC%2FI0SRPWCQfavXDyzh%2BAz%2BqRHA%3D

Je veux bien vos avis éclairé ;)

 

J'ai l'impression que la partie haute de l'image qui est rouge ne devrait pas l'être. Ou peut être que si et c'est les autres qui ont enlevé cela en pensant que c'est un gradient mais MARS à raison?

 

Par contre tu as un peut halo noir au dessus de la nébuleuse en bordure qui je pense je devrait pas exister, j'ai déjà vu ce symptôme en utilisant MSGC. Il faut jouer avec les sliders du module, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger vraiment en allant voir les vidéo de la chaine de Pix.

  • J'aime 1
Posté
il y a 19 minutes, gadac a dit :

 

J'ai l'impression que la partie haute de l'image qui est rouge ne devrait pas l'être. Ou peut être que si et c'est les autres qui ont enlevé cela en pensant que c'est un gradient mais MARS à raison?

 

Par contre tu as un peut halo noir au dessus de la nébuleuse en bordure qui je pense je devrait pas exister, j'ai déjà vu ce symptôme en utilisant MSGC. Il faut jouer avec les sliders du module, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger vraiment en allant voir les vidéo de la chaine de Pix.

j'ai juste fait:
SpectrophotometricFluxCalibration pour mon filtre Antlia.
ensuite j'ai fait:
SpectrophotometricColorCalibration sur Photon Flux. 

Après cela je vois de très légères structures dans le haut de l'image mais cela resemble à ce que je vois sur Astrobin. 

Ensuite je lance MultiscaleGradiantCorrection (il n'y a pas de réglage particulier à faire dans ce module) et c'est là qu'apparaissent les zones sombres et la zone rouge dans le dessus de l'image. 

Posté
il y a 40 minutes, lviatour a dit :

Ensuite je lance MultiscaleGradiantCorrection (il n'y a pas de réglage particulier à faire dans ce module) et c'est là qu'apparaissent les zones sombres et la zone rouge dans le dessus de l'image. 

 

ça m'étonne, moi j'ai tout ça:

 

image.png.6b68f78f024567b7d8dcc1c40bb390f4.png

 

 

Posté
il y a 28 minutes, gadac a dit :

 

ça m'étonne, moi j'ai tout ça:

 

image.png.6b68f78f024567b7d8dcc1c40bb390f4.png

 

 

oui j'ai pareil mais je n'utilise pas des filtres pour chaque couleur, j'ai une camera couleur, je n'ai aucune idée de ce que font tous les réglages.
La référence image ne concerne pas une photo OSC si?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.