Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je débute en astrophoto et je viens de faire l'acquisition d'un package ZWO : AM3 / FF70 / ASI585 Air. Première nuit sur la trompe et NGC 7000 et j'ai bcp d'artefacts au stacking (cf photos) : j'ai fait mes flats en début et fin de nuit, mais les 2 fichiers donnent sensiblement le même résultat. J'ai des croissants noirs sur la trompe et un halo comme une tâche sur ngc 7000. Je suis forcément déçu mais j'ai du rater qqchose (technique de flat) ? Vos lumières sont plus que bienvenues

FB_IMG_1783425493903.jpg

FB_IMG_1783425482020.jpg

Posté

Tes flats ont-il étaient fait au même point de mise au point que tes images? As tu fait des bias/flat darks pour calibrer tes flats?

Posté

Bonjour Gadac, oui j'ai fait les flats après la mise au point. Les bias ont également été faits en début de session mais j'ai cru comprendre que sur une caméra refroidie moderne, ils ont peu d'impact. Pour les flats, j'utilise un light pad de dessin avec 4 feuilles de papier dessus. J'ai utilisé le mode Flat Auto de AsiAIR avec 20 poses.

Posté

et le stack sans appliquer de flat ressemble à quoi ?

si les croissants apparaissent toujours, c'est que ça ne vient pas de flat ... sinon oui :)

si ça ne vient pas des flats, faire le stack sans les darks

si toujours croissant, faire sans les bias

si toujours croissant sans aucun DOF, c'est que ça vient directement de l'acquisition

( pour les halos de ngc7000, ça ressemble quand même pas mal à des poussières mal corrigées par les flats)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.