Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

J'ai eu un soucis auquel je ne m'attendais pas cette nuit en shootant la tulipe:

- capture démarrée à la mano, après focus sur un duoband pour durer toute la nuit. Filtres sur une EFW Touptek. Séquence réglée correctement sur le  duoband

- réglage du focus toutes les heures et sur delta température 2°, aucun soucis sur le 1er refocus après 1h, et refocus après flip

- le flip se déroule, pas de probleme

- l'alignement se fait sur IRCut, pas de probleme

- le focus se fait sur l'ircut (?) 

- la capture reprend en IRcut (?) 

Du coup la séquence prévue en duoband s'est faite moitié duo moitié RGB. Je comprend pas la logique de Kstars/ Ekos ici, je m'attendais à ce que le module capture qui pilote la séquence fasse le changement de filtre après flip mais ça n'a pas été le cas

Il y a bien moyen de force le module align sur "keep current" mais quid de L'alignement sur etoiles faibles en duo? 

Bref avez vous eu ce comportement et comment l'avez vous résolu ? 

Merci ! 

Bon ciels

Philippe

Posté

Si j'ai bien saisi, tu n'es pas passé par le planificateur . Sinon tu n'aurais pas eu ce problème .

Dans l'onglet capture, tu as crées 1 séquence avec le filtre duo-band.

Le réalignement est fait manuellement je suppose après avoir mis la capture en attente.

Le réalignement fait tu relances la capture.

Une hypothèse, la mise en stand-by considère qu'on est toujours sur le bon filtre à la reprise. Si oui, il faut arrêter la capture puis la relancer pour que le filtre soit checké.

Posté
il y a 13 minutes, rmor51 a dit :

Si j'ai bien saisi, tu n'es pas passé par le planificateur . Sinon tu n'aurais pas eu ce problème .

Dans l'onglet capture, tu as crées 1 séquence avec le filtre duo-band.

Le réalignement est fait manuellement je suppose après avoir mis la capture en attente.

Le réalignement fait tu relances la capture.

Une hypothèse, la mise en stand-by considère qu'on est toujours sur le bon filtre à la reprise. Si oui, il faut arrêter la capture puis la relancer pour que le filtre soit checké.

Merci, j'essaierai avec le planificateur (qui ne démarrait pas hier je ne sais pas pourquoi) 

Pour le reste tout a été en auto, je dormais pendant ce temps :) Ce qui m'a surpris c'est que ça ne m’était jamais arrivé avant.

J'avais activé les logs focus & align mais je n'ai rien trouvé dedans en dehors du changement de filtre, aucune erreur à l'heure du déroulé flip/align/focus/capture

Je fais un mail a Jasem au cas ou (il croule sous mes crash dump en ce moment :D )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.