Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,  je cherche a changer la pièce en photo mais je suis un peu perdu.

Je souhaite par la suite également changer mon renvoi coudé etc pour rendre l’observation direct plus agréable.

Également pouvoir sortir le renvoi coudé afin d'y placer ma caméra ASI662MC.

On m'a parlé de Clicklock Baader mais il en existe plusieurs. Et aussi de bague Geoptik transformant le filetage SW en filetage SC (j'avoue que c'est termes me perdent).

Éventuellement un jour je serais amené a passer sur du plus gros diametre type Mak 180. Donc le passage en 2 ne me dérange pas

Que me conseillez vous ? Merci

20260711_103141.jpg

Posté (modifié)

Bonjour Little-Kaplan,

Et donc, tu veux changer cette pièce pour... quoi ?... C'est difficile de te répondre, si on ne sait pas ce que tu cherches à faire ?

Peux-être voudrais-tu utiliser un porte-oculaire (PO) de 2" pour te servir d'oculaires de 2" ? Mais si ton scope ne sort qu'en 1,25"... mettre un PO plus gros n'agrandira pas le "trou" de sortie :D Il faudrait vérifier ce paramètre, du coup... (sinon, tes super oculaires de 2" seront comme "dans un tunnel", restreint au 1,25 par construction)... Faut voir, donc.

Le Clicklock Baader, c'est cher. C'est vrai que c'est beau et bien pratique... mais pour le prix... n'importe quoi d'autre fait le même job (ton PO actuel est déjà correct)... Si c'est pour placer ta caméra, elle est déjà en 1,25" (comme ton PO actuel), donc tu n'as rien d'autre à faire que de la placer dedans et visser... (et faire la mise au point de jour, car de nuit, c'est plus pénible à faire ;) ).

J'ai un Mak 150. Il a déjà un filetage SC à l'arrière, donc tous les accessoires en 2" et SC (ex: C8) sont ok... J'avais donc acheté un renvoi coudé avec un pas de vis SC, à la place de l'original... Mais en fait, ce n'était pas super pratique et j'ai fini par remettre celui d'origine (le même que le tien, mais en 2").

Bref, ce serait aidant de savoir ce que tu cherches à faire, pour te répondre :) 

Ps : SC = Schmitt-Cassegrain, ce sont les instruments Celestron. Tu as un filetage "normal", ce qui n'est pas plus mal... donc pas forcément obligé de le changer, sauf si tu as une idée précise en tête... 

Modifié par Olivier-Fantasy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.