Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, ben voilà, c'est dans le titre.

1re photo en SHO avec des filtres dualband Altait 3.5nm. Les prises de vue et le preprocessing, ça roule. Le challenge je trouve c'est évidemment le traitement, et en particulier pour donner du volume et de la structure, et aussi de la brillance. J’ai pas mal bidouillé avec des masques de couleur sous SAS pro, il faut se faire la main... Et il y a plein de choses à améliorer, of course.

C'est très bas sur l'horizon, ça enlève peut-être du contraste et cette brillance que je recherche (genre un bleu dans lequel on a envie de plonger 😀)

J'ai fait une 1re version SHO pure, puis une Foraxx, et finalement le résultat est une moyenne des deux.

TS-CFAPO130 F= 731mm, f/5.6 avec reducteur 0.8x

14 et 15.06.2026, 87x240sec = 5.8h en Ha-OIII (3.5nm)

17 et 18.06.2026, 58x300sec = 4.8h en SII-OIII (3.5nm)

Total 10h38

ZWO 533MC pro, Asiair mini, OAG avec ASI 220 mini

Monture AZEQ6 révisée 2025

Traitement Siril et SetiAstro, VeraLux, SyQon, RC-AStro

Full ici (Astrobin)

VeraLux_StarComposer_AVERAGE.thumb.jpg.6c3d800325312f93c3f5cc124b0438e1.jpg

• J'aime 6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.