Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, ben voilĂ , c'est dans le titre.

1re photo en SHO avec des filtres dualband Altait 3.5nm. Les prises de vue et le preprocessing, ça roule. Le challenge je trouve c'est Ă©videmment le traitement, et en particulier pour donner du volume et de la structure, et aussi de la brillance. J’ai pas mal bidouillĂ© avec des masques de couleur sous SAS pro, il faut se faire la main... Et il y a plein de choses Ă  amĂ©liorer, of course.

C'est trĂšs bas sur l'horizon, ça enlĂšve peut-ĂȘtre du contraste et cette brillance que je recherche (genre un bleu dans lequel on a envie de plonger 😀)

J'ai fait une 1re version SHO pure, puis une Foraxx, et finalement le résultat est une moyenne des deux.

TS-CFAPO130 F= 731mm, f/5.6 avec reducteur 0.8x

14 et 15.06.2026, 87x240sec = 5.8h en Ha-OIII (3.5nm)

17 et 18.06.2026, 58x300sec = 4.8h en SII-OIII (3.5nm)

Total 10h38

ZWO 533MC pro, Asiair mini, OAG avec ASI 220 mini

Monture AZEQ6 révisée 2025

Traitement Siril et SetiAstro, VeraLux, SyQon, RC-AStro

Full ici (Astrobin)

VeraLux_StarComposer_AVERAGE.thumb.jpg.6c3d800325312f93c3f5cc124b0438e1.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté

Bien joué, super signal, bon détails, une belle image d'un objet pas tres haut.

4 hours ago, Lespius said:

genre un bleu dans lequel on a envie de plonger 😀

Oui tu y es allezfort avec le bleu, cette cible a beaucoup de OIII, ca facilite, en plus tu en récupere des 2 filtres, si tu arrive a tout stacker en une image OIII.

Bon pour moi c'est un peu trop bleu, il flash fort ce bleu, mais ca dépote bien !

Posté

Merci pour ces remarques, ça aide Ă  situer le rĂ©sultat. Oui j’aime le bleu comme couleur en gĂ©nĂ©ral
  donc je n’ai pas fini de me lĂącher. 
je viens de voir que le script Astro Color Mixer est maintenant sur Siril. Y a plus qu’à l’apprivoiser. J’ai mes sub de M16 qui m’attendent, avec 2x plus de temps de poses. Miam!

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.