Aller au contenu

galaxies en vrac...


den

Messages recommandés

j'aimerais bien avoir Hubble comme matos :rolleyes:

 

C'est vraiment impressionnant mais je trouve ça également très triste, car nous n'en verrons jamais une autre par nous même :confused: (nous vivant sur ce forum ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez bluffant de part le nombre de galaxies présentes dans le champ, elle nous rappelle encore combien infiniments petits nous sommes :

 

On n'est pas si petits...si tu vois côté atomes, protons, tout ça...

 

En fait, on est un peu à mi-chemin. On est moyens moyens, quoi...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la grosse tache floue au centre, ngc 1132, n'est répertoriée ni dans le PSA ni dans le Nsog.

On la trouve sur redshift 5, en limite du fleuve Eridan, pas loin de la queue de la baleine à m 13.3.

Mince, je ne dois même pas arriver à voir le sujet principal avec mon télescope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette photo donne le vertige !!!!!

et avec tout ça, parmi toutes ces étoiles, et planètes (des millions et des millions), on est toujours seuls ????,

en tout cas pour un télescope à lunettes, il se défend bien. j'aimerais bien pouvoir faire d'aussi belles images, moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.