Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Tout est dans le titre... 

Vous allez sûrement me répondre la SolarQuest. 

Oui mais non, car les marketeux de Sky-Watcher n'ont pas jugé utile de la rendre pilotable par PC. 

Je fais principalement de la photo avec l'Heliostar et souvent avec une barlow. Il faut donc pouvoir se déplacer sur la surface du Soleil.

Les boutons de la SolarQuest nécessitent d'être à côté de la monture.

Pour l'instant j'utilise une HEQ5 PRO qui répond aux besoins mais qui est lourde et encombrante pour une mise en œuvre rapide sur le terrain. 

Posté

Salut,

il y a 17 minutes, morbli a dit :

Vous allez sûrement me répondre la SolarQuest. 

Star Adv. GTi ou Star Discovery. Eq ou Az.

Bon ciel.

Posté (modifié)

Salut Francis

Alors moi avec mon Heliostar 76 j'ai commencé avec la Solar Quest ... (que je trouvais limite en poids, je dépassais les 4kg requis avec l'EAF du coup parfois la monture ne bougeait même pas pour pointer le soleil ... ou elle était défectueuse ? donc galères )

Ensuite je suis passé à l'AZGTI pour pouvoir aussi piloter par PC ... Le setup d'ensemble est facilement transportable et ça le fait sans soucis.

AZ-GTIEQ.thumb.jpg.169b8d92e71f745d6ca77bcf28812577.jpg

Une petite AM3 serait top, mais ça n'est pas le même prix.

Désormais comme j'ai 2 setups astro utilisés en même temps (HA & CaK) , j'ai tout monté sur mon AM5 ... Les 2 equipés d'EAF pour tout faire à distance, surtout quand ça tape comme en ce moment. mais également transportable (je l'utiliserais pour l’éclipse si la météo le permet)

20260729_110002.thumb.jpg.1325ad684d7436d31354d0603cb5d2ef.jpg

Bonne journée

Modifié par SBRCoach
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.