Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,

je rencontre un problème que je n’ai jamais rencontré avant.

je suis sur une az-eq6 pro avec une ed80/400 , asi 294mm et je guide avec une lunette de 328 /80 et asi120mm (en 2x2 - taille pix 4.76)

mon echantionnage est donc de 2,45’´

je fais des pauses relativements courtes , entre 5 et 10 minutes….j’ai un RMS entre 0.6´´ et 0.8´´ et pourtant j’ai des étoiles filées !!! 

En plusieurs années d’astrophoto je n’ai jamais rencontré un tel phénomène !!!! Avez vous des idées ? 

Erratum c’est l asi294 mm qui est en bin2x2 avec taille pixel de 4,76  

Posté

Salut,

Faudrait que tu nous envoies un tracé de guidage de phd2.

Si c'est étirée dans une direction, possible effet de flexion de la lunette guide.

Vérifier serrage de la lunette guide sur la lunette principale, ainsi que la tenue de la caméra de guidage dans la lunette guide.

Câble trop tendu autre piste.

il y a 14 minutes, mav-jp a dit :

je fais des pauses relativements courtes , entre 5 et 10 minutes….

10min de pose unitaire je n'appelle pas ça "relativement court" mais plutôt "relativement longue" 😅

Posté

salut, 

as tu vérifier que tu n'avais aucune flexion entre guideur et imageur?

entre 5 et 10 minutes, c'est trèèès long. 

filées comment les étoiles, filées filées, ou de petit tirets?

a+

Serge

Posté

Ca m'arrive souvent quand je fais un retournement au méridien. sur sol mou, jardin, les masse se déplace fortement, et le trepied peu s'enfoncer lentement. en general ca s'arrete au bout de 30 min.

Sinon ca peut etre du vent, ou flexion, décalage de la lunette guide sur ca platine, dans ces anneaus, PO de la luntte guide, etc...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.