Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier après le retournement au Méridien, mes étoiles se sont allongées puis sur certaines images elles avaient juste une petite queue en zigzag qui me montrait bien que le guidage n'y arrivait plus. J'ai regardé le journal de l'Asiair  et j'ai vu en effet qu'après le retournement au Méridien après la première image qui était normale et donc juste après le premier dither le guidage n'arrivait plus à se caler et n'atteignait pas la limite des 2'' d'arc essayant pendant une minute comme réglé dans l'Asiair sans succès.

Une idée de ce qu'il s'est passée ? Je me suis dit qu'il fallait que j'augmente le gain mais ça m'a motivé pour passer d'une asi120 à une ASI 220 mini. Je précise que la calibration s'est bien passée mais que lors de la première photo l'étoile de guidage a été perdue puis retrouvée.  

Posté

Salut 👋 

Pareil pour moi la nuit dernière, après le retournement, ma poses était loupée (Étoiles allongé). J’étais en autorun, donc il m’a juste suffit d’écarter cette image.

Mise à part ça, tout ce passe normalement retournement->mise au point->étalonnage-> reprise des poses 

Posté

Ho juste une ? Moi ce fut toutes les images après le meridian flip... On va voir ce soir, j'ai suivi des conseils, nouvelle cam de guidage ASI 220 Mini, réglage du step pour avoir une dizaine de mvt lors de la calibration, augmentation du gain, pose 1 seconde, prochaine fois même 0,5 sec et j'augmenterais le gain, on va voir, mais ça avait l'air mieux qu'hier et avec la nouvelle caméra l'image est plus nette.

Posté

Peut être un problème d'équilibrage au niveau de la monture.

Ça guide bien d'un côté et quand ça passe de l'autre côté, le guidage n'arrive plus à compenser.

Ou câble qui se retrouve tendu une fois le retournement effectué.

Regarder l'ensemble du setup une fois le problème découvert au petit matin si la monture n'est pas déjà marquée.

Ça m'est déjà arrivé quelques fois, rageant quand on perd la moitié des images.

Posté

Oui comme tu dis, j'ai vérifié pas de pb de cable j'ai une ragdoll et je suis très loin du poids où il faut mettre la barre de contre-poids. En fait en début de séance sur la première image j'ai pu voir "star lost" puis il l'a retrouvé, j'aurais dû me méfier. J'ai bien tout vérifié y compris que tout est bien serré pas de jeu dans la tenue de la lunette guide...

J'ai lu pas mal de conseil, du coup je les ai suivi et hier soir :

- Remplacement de ma 120 par une 220 Mini MM

- Dark pour la lunette guide (mais j'en fais toujours)

- 1 sec de pose et gain à 109. Conseil reçu 0,5 à 1 sec de pose et monter le gain de la caméra guide avec les montures harmoniques.

- Modification de l'impulsion en recherchant une dizaine de step lors de la calibration, ça je ne le faisais pas, j'avais 3 step, là je suis passé de 2000 ms à 700 ms et j'ai ma dizaine de step lors de la calibration.

- Surveillance de la courbe de correction et adaptation de l'agressivité, pour ramener assez rapidement les dérapages sans passer de l'autre côté.

- MAP de la guide beaucoup plus facile avec la 220 beaucoup moins de bruit  qu'avec la 120 !

- Comme toujours calibration près de l'équateur céleste.

Ce matin un coup d'oeil rapide aux brutes, pas de spermatozoïdes de ce que j'ai vu vite fait !!

Posté

Non je suis à l'abri et il n'y en avait pas

Je pense que l'asi 120 avait du mal que j'aurais dû fignoler un peu plus la calibration et vérifier le gain une fois mon objet visé. Le guidage du coup n'y arrivait pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.