Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après mes soucis avec ma monture Ioptron GEM 45 EC (plus reconnue en usb ni ipolar ni la monture puis panne de l'axe RA ) j'ai voulu me retourner vers une AZ 6  ou EQ6 R pro d'occasion ,j'en ai trouvé dans le grenier ,mais pas de réponses à mes demandes sur celles où la livraison était acceptée et après je comprends c'est lourd difficle à emballer mais sans envoi à mon avis difficile à vendre et neuf hélas trop cher pour mon budget (enfin le budget que ma moitié me laisse dépenser pour l'astrophoto) .

Donc je vais essayer de réparer mon Ioptron j'ai commandé les cartes électroniques testé tous le cables, aucun en court circuit ou avec problèmes.

Je ne sais pas combien de temps Ioptron met à poster les pièces,en tout cas très bonne communication avec le Sav qui m'a bien conseillé et assez rapidement contrairement à ce que j'avais lu sur ce service comme quoi des fois un peu de chance.

Voila ma monture est toute démontée je vous tiendrai au jus de l'avancée de la réparation.

Ma question y a t il un entretien à faire sur un moteur électrique?

Bon ciel à tous moi je fais tourner un peu mon seestar S50 mais beaucoup de nuages le soir 

Pascal du 37

Posté
Il y a 3 heures, Pascalounet37 a dit :

y a t il un entretien à faire sur un moteur électrique?

Non, un moteur pas-à-pas est en plus sans balais, donc la seule chose qui s'use éventuellement, ce sont les roulements, mais sur une monture, ça tourne lentement et le nombre de tours effectués est très en-dessous de ce que le moteur peut faire avant que ce soit usé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.