Tiyann Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) bonjour a tous pourtant le plan était pas mal...passé la nuit sur Sh2-136. matériels en place, filtre uv-ir devant la cam, flat fraichement réalisé... direction cette cible et puis problème.....impossible de trouver des étoiles correct pour guidé avec mon OAG (gain, orientation : impossible) 😖 plan B : l'iris n'est pas loin, même chose 😖 😖 J’ai complètement oublié d’essayé le bin2, je doute que ce soit la solution a une heure du mat', j'ai lâché l'affaire , direction M31 pour essayer. pas mal d'étoile pour guider, j'ai pu choper 90x180sec (80 de gardé) je commence a avoir un doute sur le couple asi 120mm et OAG standard (jamais eu de problèmes avec la lunette de guidage) peut-être voir pour une asi 220................ 200/800 et 294mcpro filtre uv-ir bon ciel a tous ! Modifié il y a 3 heures par Tiyann 4 1 Citer
Gabrielmillou Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures très bon niveau de détail c'est une vue bien sympa !! Citer
phil1789 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Prise de repli mais jolie prise tout de même Parfois j'ai du peaufiner le focus de mon OAG d'un jour a l'autre, surtout avec le Newton en début de nuit et forcer une étoile guide. Frustant avec les 30 a 45 minutes de perdues en tentant de résoudre, je te comprends! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.