fcouma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure LDN 1251, également surnommée la Nébuleuse du Poisson Pourri, est une nébuleuse sombre située dans la constellation de Céphée. Cette région de formation d'étoiles est un nuage moléculaire poussiéreux situé à environ 1 000 années-lumière de la Terre. Elle fait partie du complexe plus vaste des Flammes de Céphée et est cataloguée dans le Catalogue des Nébuleuses Sombres de Beverly Lynds. Les observations révèlent des structures sombres de poussière, de la gaz diffus et des objets Herbig-Haro associés aux jeunes étoiles en formation. Des galaxies lointaines PGC sont également visibles en arrière-plan à travers les zones moins denses de la nébuleuse. Nuits des 9 et 10/08 159x180s retenus (le nombre de satellites !) ONTC 200/929mm - ASI2600MC - IRCut - AZEQ6 Un peu sport pour cadrer correctement avec mon ONTC Je me suis repéré avec les étoiles sous Stellarium et la carte du ciel de l'ASIAIR Pré-traitement WBPP en Fast traitement Pixinsight (Crop + Graxpert + SPCC + BxT + NxT + SxT + stretch MAS) Photoshop camera raw pour la finition Une brute de 180s : 3 4 Citer
QSO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Très intéressant! Est-ce du fesikh ou du surströmming ? 🤣 J'aime bien la petite galaxie spirale vers le milieu haut! Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure il y a 29 minutes, QSO a dit : Très intéressant! Est-ce du fesikh ou du surströmming ? 🤣 J'aime bien la petite galaxie spirale vers le milieu haut! Il y a 2 galaxies PGC principales sur l'image Citer
fcouma Posté il y a 2 minutes Auteur Posté il y a 2 minutes il y a 7 minutes, Tiyann a dit : elle envoie celle la, très jolie C'était pas gagné quand tu regardes la brute de 180s Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.