Grossebaf Posted August 22 Posted August 22 Bonjour. Il y a quelques minutes je vous avais raconté dans mon sujet sur IC 63 en Ha ma grande déconvenue avec le filtre Optolong Ha 7 Nm de première génération. Pour résumer, s'il y a une étoile qui tape un poil dans le secteur c'est la fête a l'halo... Pas génial donc. Je file sur le site d'un revendeur astro bien connu et trouve mon graal, le filtre Ha Baader 6.5 Nm UNB, pas de halos et en plus il n'est pas cher, je dégaine ma CB et l'achète aussi sec. A la réception, petite déconvenue, je me suis planté et n'ai pas pris le deux pouces, mais le 1.25 d'où le prix attractif. Oups ! Je bricole un truc avec de la tuyauterie astro, ce qui plaque le filtre directement sur le hublot de ma 294mm et ça fonctionne ! Pas de vignettage ! Place aux photos ! Brute. C'est assez propre hein ! Traitement. IC 1795 C9 F/6.3 (1480mm) P1 294mm Baader Ha 6.5 Nm UNB 60 brutes de 300 secondes en Bin2. Traitement Siril et SASpro. Capturée en Aout 2024 5 3 Quote
Celebrinnar Posted August 24 Posted August 24 Joli poisson ! Tu as retirer les aigrettes parasites à la main ? 1 Quote
Grossebaf Posted September 3 Author Posted September 3 Le 24/08/2026 à 08:57, Celebrinnar a dit : Joli poisson ! Tu as retirer les aigrettes parasites à la main ? Il n'y a pas d'aigrettes avec un SCT ! 1 Quote
Gabrielmillou Posted September 3 Posted September 3 Il y a 6 heures, Grossebaf a dit : Il n'y a pas d'aigrettes avec un SCT ! Je pense qu'il parle du flare qu'il y a sur la droite de ta brute. Le 24/08/2026 à 08:57, Celebrinnar a dit : Tu as retirer les aigrettes parasites à la main ? c'est de l'amp glow, ça part avec les darks si c'est bien ça dont tu parles 1 Quote
sebseacteam Posted September 3 Posted September 3 Le 24/08/2026 à 08:57, Celebrinnar a dit : Tu as retirer les aigrettes parasites à la main ? On ne dit pas plutôt "arêtes" pour un poisson? (je suis déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin pfiouuuuuuuuuuuuu.....) 1 3 Quote
Recommended Posts