Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous

Je débute en astrophotographie avec un setup assez modeste (et pas mal de bricolage maison 😄Cliquer et glisser pour déplacer).

 

Pour le moment j’utilise un Canon EOS 500D avec un Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM, généralement à 135 mm.

Côté monture, c’est encore plus vintage : j’utilise la monture équatoriale de mon vieux Meade 4500 (Newton 114/910), sur laquelle j’ai ajouté un Meade Model 531 Electric Motor Drive pour assurer le suivi en ascension droite.

 

Pour la mise au point, bonne surprise : avec le plugin Canon Focuser de NINA, je peux exploiter directement la motorisation de mise au point de l’objectif et faire l’autofocus automatiquement dans NINA.

 

Je découvre progressivement toute la chaîne : mise en station, acquisition avec NINA, empilement et traitement avec Siril, et surtout les limites mécaniques de mon installation actuelle !

 

J’ai publié ma première image que je considère vraiment “montrable” : un grand champ autour de Deneb et Sadr, obtenu avec 79 poses de 20 secondes à 135 mm.

Pour ceux que ça intéresse, je viens de créer un petit compte Instagram dédié à ma progression : @guillaume.sous.les.etoiles

 

La suite devrait être une monture plus sérieuse, du guidage, puis progressivement un setup dédié ciel profond. Mais l’objectif est surtout de comprendre chaque étape et de progresser proprement plutôt que de simplement accumuler du matériel.

 

Au plaisir d’échanger avec vous et d’apprendre grâce à la communauté !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.