Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après 10 ans de pause astrophotographique, je me relance.
J'ai un peu d'expérience en astrophoto mais il y a 10 ans l'offre était bien différente.
J'aime shooter en mode peinard et ne pas passer mon temps a surveiller mon pc.
Un A7S à l'époque me donnait entière satisfaction mais mon tube, un 200f/d3,5 était très (trop) exigeant avec un si grand capteur. (Coma, collimation)
J'ai tjs ce tube, il est prêt à reprendre du service. Ce serait ma plus longue focale.
Pour le reste en champ plus large j'envisage d'utiliser des objectifs photo.

J'ai pensé dans un premier temps me relancer avec un A7C2 ou un A75 jusqu'à ce que je tombe sur cette caméra refroidie...

Le côté 3 en 1, Autoguidage, capture et gestion de la monture me séduit bcp mois qui aime la simplicité.
La taille du capteur me simplifierait pas mal la vie sur mon tube...
Le traitement serait quasi identique à ce que je faisais à l'époque.

Alors mes questions:

Ce choix vous paraît-il déconnant vu mon expérience passée (Full Frame)?
Tient-elle ses promesses en termes de performance et de simplicité d'utilisation?
Pour aller plus loin en termes de petite galaxies, le binning X2 est-il judicieux? (J'ai pas de longue focale actuellement)
Ne serai-je pas frustré après quelques temps?
Des utilisateurs de cette cam peuvent en parler?

Merci pour vos réponses

Posté

Bonjour Benjamin,
Je n'ai pas cette caméra mais j'ai ce capteur en mono. Je me demandais juste si l'asiair embarqué allait pouvoir piloter ta monture de fabrication perso.
Côté taille du capteur, il est bien plus petit que ton ex FF, ça va te changer ! Je la trouve bien adaptée aux petites à moyenne focales, FRA300 et newton 150/750 dans mon cas, ça correspond bien à ton 200 F/3.5. Je l'ai testé sur un C9 à x0.63, c'est un peu plus sportif, faut que ça suive mais ça fonctionne encore même en bin1.
Pour le reste, binning x2, facilité d'utilisation, frustration à venir, je n'en sais rien !

Posté
il y a 18 minutes, krotdebouk a dit :

Bonjour Benjamin,
Je n'ai pas cette caméra mais j'ai ce capteur en mono. Je me demandais juste si l'asiair embarqué allait pouvoir piloter ta monture de fabrication perso.
Côté taille du capteur, il est bien plus petit que ton ex FF, ça va te changer ! Je la trouve bien adaptée aux petites à moyenne focales, FRA300 et newton 150/750 dans mon cas, ça correspond bien à ton 200 F/3.5. Je l'ai testé sur un C9 à x0.63, c'est un peu plus sportif, faut que ça suive mais ça fonctionne encore même en bin1.
Pour le reste, binning x2, facilité d'utilisation, frustration à venir, je n'en sais rien !

Pour piloter ma monture, pas de soucis à priori. Un onstep est en route ( un Terrans) et tout cela est compatible en wifi et sur pc via les pilotes ascom.

Pour la taille de capteur, j'en ai bien conscience mais j'y vois justement un avantage. Taille des fichiers contenue, coma bcp moins penible...

 

Je m'intérroge sur la stabilité de la communication wifi entre l'asi embarqué, le onstep et mon pc.

 

 

Posté

Je ne vais pas donner un avis sur la cam mais sur le coté 3 en 1.

 

Le jour ou un truc déconne, c'est toute ta chaine qui deconne.

 

Une panne, c'est tout qui est en panne.

 

Tu dois renvoyer, c'est tout que tu renvoies ... 

 

Perso, j'ai banni tous ces trucs '' all in one '' ... c'est un poison.

 

Ce n'est qu'un avis très personnel bien entendu.

Posté

Sur cette ASI585, le capteur est relativement petit. Avec 700mm de focale, tu ne pourras faire que de très petites cibles alors que ton Sony permettait de couvrir un champ bien plus vaste. 
Si ton budget le permet, une ASi533mc air ou encore mieux une ASi2600mc air seront plus adaptées pour le ciel profond (full well plus élevé et échantillonnage 16bits au lieu de 12). Reste effectivement la gestion de la coma dès que tu augmentes la taille du capteur.

 

Pour le binning X2, cela n’a aucun intérêt avec les capteurs CMOS puisqu’il est réalisé de manière logiciel et non pas physique sur les pixels du capteurs. Il n’y a donc aucun gain à en attendre sur la sensibilité. Avec un CMOS, si tu veux gagner de se côté là il n’y a pas d’autres choix que de choisir une caméra avec des gros pixels (tout le contraire de l’ASI585). C’est notamment pour ces gros pixels que l’A7S était plébiscité en Astro et pour filmer les aurores boréales. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.