Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil pour discuter traitement et remarque avec cet objet que je suis en train d'imager. Grande zone donc je mets le réducteur de focale à 280 mm. Je compte faire du SHO, mais pour commencer première nuit je perds 20 images, enfin j'ai fait 20 images de ma haie... Reste 64X300 sec.

Je fais un traitement rapide pour voir. Pas assez de détail sur cette première image par rapport à ce que peux donner les 64 Ha stackées. Du coup je reprends et étire plus l'histogramme. Amusant en faisant ça les 3 couches R V B ont le même profil et du coup l'image parait en noir et blanc !!! Surpris ! Mais je retrouve les détails que je voulais. Hier soir j'ai fait 84X300 sec de SO pas encore regardé les brutes... Normalement si j'ai les images (toujours la petite crainte qu'une merde survienne) je vais à nouveau traiter en gardant le H étiré comme sur la deuxième en traitant la couche S et en rajoutant les O aux précédentes. Première SHO mais je me demande ce que donne le HSO, je vais essayer, donc images à venir dans les 24h

Cette nuit les nuages doivent partir minuit je reshooterais bien en HO pour toujours plus de détails en H et toujours moins de bruit en O.

Je suis preneur de toute remarque, merci

02092026-finhoo.jpeg

02092026-fin2_stars.jpeg

• J'aime 1
Posté

J'ai récupéré 84X300 sec de SO ajouté à ce que j'avais donc première SHO à comparer, avec oplus d'OIII et le SII que je n'avais pas, on verra la dernière avec encore plus d'OIII et de Ha.

03092026-sh2-115_sho12.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.