Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je souhaiterais faire de la photo ciel profond poses courtes en LRVB avec mon newton 200/1000.

Il me manque la caméra, monochrome donc.

Sachant que je vise plutôt des petits objets ou des détails sur des objets moyens, je cherche un capteur pas trop grand, mais peut-être un peu plus grands que celui d'une 290MM.

Quel modèle pourriez-vous conseiller ? Idéalement sans amp-glow.

Merci d'avance !

Posté

La référence depuis un moment est la 585, quelle que soit la marque. Les plus réputées sont les version QHY (Minicam8, avec roue à filtres inclue) et la Player-One... Pixels de 2.9" comme la vieille 290, mais plus de champ et bien plus de sensibilité (et pas d'ampglow, bien sûr, c'est une caméra moderne).

• J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, Olivier-Fantasy a dit :

La référence depuis un moment est la 585, quelle que soit la marque. Les plus réputées sont les version QHY (Minicam8, avec roue à filtres inclue) et la Player-One... Pixels de 2.9" comme la vieille 290, mais plus de champ et bien plus de sensibilité (et pas d'ampglow, bien sûr, c'est une caméra moderne).

Merci !

C'est vrai que la MiniCam8 a l'air à la fois performante et très bien conçue.
Il y a aussi la 678 avec des pixels plus petits. Je ne sais pas ce qu'elle vaut comparativement à la 585. L'Altaïr n'est pas trop chère.

Posté
Il y a 12 heures, YumUpdate a dit :

Merci !

C'est vrai que la MiniCam8 a l'air à la fois performante et très bien conçue.
Il y a aussi la 678 avec des pixels plus petits. Je ne sais pas ce qu'elle vaut comparativement à la 585. L'Altaïr n'est pas trop chère.

La 678MM n'est pas une caméra refroidi si je ne m'abuse, contrairement aux 585MM cité au dessus.

Posté
il y a 9 minutes, gadac a dit :

La 678MM n'est pas une caméra refroidi si je ne m'abuse, contrairement aux 585MM cité au dessus.

La 678MM n'est pas refroidie mais on trouve aussi des 585 qui ne le sont pas (clic).
Quoi qu'il en soit, si tu veux utiliser une caméra mono à capteur IMX585 + RAF + filtres LRVB, le choix le plus économique est à mon avis la minicam8. Après est-ce que c'est le plus judicieux comme caméra en poses courtes, je n'en sais rien.. mais  tu as cette présentation qui avait été faite au RCE :

Et le pdf qui va avec : Poses courtes.pdf

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, gadac a dit :

En fait, pour les poses courte, le refroidissement n'est sans doute pas indispensable, surtout avec les capteurs modernes.

Posté
Il y a 4 heures, krotdebouk a dit :

Quoi qu'il en soit, si tu veux utiliser une caméra mono à capteur IMX585 + RAF + filtres LRVB, le choix le plus économique est à mon avis la minicam8.

C'est sûr !

Après, le capteur 585 est peut-être un peu grand, du coup : je cherche à monter un setup low cost si possible. Peut-être devrais-je commencer avec une 462, pour voir, comme ça j'aurai la même caméra pour le ciel profond et le lunaire.
N.B. : j'ai déjà la roue à filtres et j'ai trouvé un set de filtres LRVB correct d'occasion pas cher.

Il y a 4 heures, krotdebouk a dit :

tu as cette présentation qui avait été faite au RCE :

Merci !

A propos de taille de capteur, à partir de quelle diagonale aurai-je besoin d'un correcteur de coma ? (rapport d'aspect "standard", disons).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.