Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après avoir fait une astrométrie sur l'image calibrée de Siril, pour  pouvoir faire la photométrie, je sauve l'image pour continuer le traitement dans Pix.

Et dans Pix, l'image est retournée à 180° !

Une explication ?

Posté

J'apprends que Pix a adopté le mot ROWORDER, mais n'en fait pas le même usage que Siril apparemment.  Correct ?

Posté (modifié)
Le 17/09/2026 à 22:59, rmor51 a dit :

J'apprends que Pix a adopté le mot ROWORDER, mais n'en fait pas le même usage que Siril apparemment.  Correct ?

Correct: ROWORDER n'est utilisé par Siril que pour le dématriciage mais pas pour l'orientation des images (contrairement à Pix). C'est une limitation expliquée notamment ici : http://www.astrosurf.com/topic/168812-m13-imx-571-besoin-de-votre-aide/?do=findComment&comment=2407254

Modifié par nico1038
Posté

Oui. Nous avons créé le mot clé roworder pour le dematricage mais Pix n'a pas suivi la spécifications....

Après, il est possible de modifier les options par défaut de pix. Et surtout, on peut lui demander d'ouvrir les photos comm Siril, en botom-up.

Posté

Merci pour toute vos explications.

Cyril: Lorsque Siril disposera de la fonction masque, notamment pour la réduction de bruit, Pix me sera bien moins utile.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.