Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

je ne fais pas souvent de grandes nébuleuses brillantes donc tant qu'à faire autant y aller franco. Ne sachant pas trop sur quoi me décider j'ai tenté une mosaïque sur la région de la Bulle (NGC 7635) et de la pince de Homard (Sh2-157 ou LBN 537, au choix). C'est plus de boulot, surtout que je me suis lancé dans l'idée de faire ça en LHaRHaGB qui est quelque chose que je ne maitrise pas du tout. L'ensemble m'a pris 3 nuits. Pour résumer grossièrement le traitement (tout sous PI), après le prétraitement et autres calibrations, création des différentes mosaïques (RGB, L, et Ha) en utilisant la L comme référence de registration pour les deux autres, fusion L et Ha via Image Blend en mode Max, et injection de Ha dans la RGB avec le script CombineHatoRGB. Je ne sais pas trop si c'est comme ça qu'il faut procéder mais ça fonctionne.

Le rendu me convient à peu près mais il y a plein de choses à redire, sur l'équilibre des couleurs notamment. J'ai aussi plein de petites bandes générées par ma caméra en Ha, il faudrait vraiment que j'en change par une caméra refroidie à base d'IMX585 mais bon, je n'ai toujours pas les finances.

En attendant ça ira bien comme ça, je n'ai plus yeux en face des trous !

Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight

L : 36x5mn soit 3h00

R : 12x5mn soit 1h00

G : 12x5mn soit 1h00

B : 13x5mn soit 1h05

Ha : 47x5mn soit 3h55

Total : 10h00 tout pile (pas fait exprès)

Le lien Astrobin : https://app.astrobin.com/i/iubpwi

image.thumb.jpeg.5bdc4cf5bfbd62271551eb2f38630e95.jpeg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

comme ça au moins on ne s'ennuie pas, 😅

Non c'est sûr ! Bon par contre la météo qui s’annonçait à peu près clémente à changé d'avis alors que j'avais d'autre idées de challenge.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.