Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde
J'ai mon plus grand (16 ans) qui me pique sans arrêt mes oculaires lors de soirée astro et j'en ai un peu marre. Il a son propre dobson 250/1200 et je viens de lui donner un filtre OIII et un UHC les deux en 2" de chez Explore Scientific. Mais je ne suis pas prêt à lui donner mes ES 82° 😅
Avec sa mère, on aimerait lui acheter deux ou trois oculaires en "grand champ" (82°) mais sans mettre le prix d'un Nagler 
Je pensai à un TS 28mm: https://www.teleskop-express.de/de/ts-zubehoer-31/okulare-2-zoll-85/ts-optics-2-28-mm-ultraweitwinkel-okular-82-feld-2757

J'avoue que je ne l'ai jamais testé et je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment sur le ciel. Je garde juste un excellent souvenir du William Optic UWAN.
Ensuite, je ne sais pas trop quoi lui prendre. Je pensai à un 13 ou14 mm et un 6 ou 7 mm.
Vos avis et vos idées sont les bienvenues

Merci d'avance :) 

Posté

C'est la même chose que les Nirvana et d'autres clones, et c'est très bien, mais là ils sont trop cher (quoique ta référence pointe un 28 mm).

Sur Astroshop, le 13 mm TS Optics est à 89€ et le 7 mm Tecnovsky à 99€.

Posté (modifié)

Salut Marko

Pour avoir dans cette série les 13-10-7-4 UWA de chez TS, je peux te dire que j'en suis très satisfait sur mon 150/750, soit F/5 à peu près comme le Dob de ton fils. 

Donc le 13 (x93) et le 7 (en fait un 8 ou alors ~7,5 effectif pour ~x150+) me paraissent tout à fait indiqués. Avec un 24-25-26mm SW 60~68° pour le champ réel max en 1,25", cela donne les 3 grossissements de base en progression environ x50-100-150 pour pouvoir déjà observer beaucoup de choses. Rajouter un 6mm SWA 66-68° (x200) puis un 5~4 (x240~300) (et/ou bien Barlow x2~2.5) pour compléter la gamme, et il y a de quoi faire pendant un bon moment. 

Le prix d'entrée abordable pour une bonne qualité (sans pouvoir ni chercher à les comparer avec ES ou autres) permet de se constituer un ensemble très cohérent qui tient la route pour (se) faire plaisir. 

Sur un 200~250/1200 (que j'envisage de plus en plus pour monter en diamètre), c'est ce que je prendrais en priorité (mais je les ai déjà...). 

Quelqu'un va avoir une bonne surprise dans pas longtemps (au pied du sapin ?)! 

Note : le 16mm semble réputé le plus faible de cette gamme (clone des WO) badgée par différentes marques (TS, Nirvana, Tecnosky, SkyRover, Auriga...). 

Modifié par DarkSyde
Posté
Il y a 16 heures, QSO a dit :

C'est la même chose que les Nirvana et d'autres clones, et c'est très bien, mais là ils sont trop cher (quoique ta référence pointe un 28 mm).

Sur Astroshop, le 13 mm TS Optics est à 89€ et le 7 mm Tecnovsky à 99€.

Chez TS, c'est le même prix pour le 13mm. Le Teknosky, ils ne le font pas. Mais le TS 7mm est à 84€

Il y a 15 heures, DarkSyde a dit :

Salut Marko

Pour avoir dans cette série les 13-10-7-4 UWA de chez TS, je peux te dire que j'en suis très satisfait sur mon 150/750, soit F/5 à peu près comme le Dob de ton fils. 

Donc le 13 (x93) et le 7 (en fait un 8 ou alors ~7,5 effectif pour ~x150+) me paraissent tout à fait indiqués. Avec un 24-25-26mm SW 60~68° pour le champ réel max en 1,25", cela donne les 3 grossissements de base en progression environ x50-100-150 pour pouvoir déjà observer beaucoup de choses. Rajouter un 6mm SWA 66-68° (x200) puis un 5~4 (x240~300) (et/ou bien Barlow x2~2.5) pour compléter la gamme, et il y a de quoi faire pendant un bon moment. 

Le prix d'entrée abordable pour une bonne qualité (sans pouvoir ni chercher à les comparer avec ES ou autres) permet de se constituer un ensemble très cohérent qui tient la route pour (se) faire plaisir. 

Sur un 200~250/1200 (que j'envisage de plus en plus pour monter en diamètre), c'est ce que je prendrais en priorité (mais je les ai déjà...). 

Quelqu'un va avoir une bonne surprise dans pas longtemps (au pied du sapin ?)! 

Note : le 16mm semble réputé le plus faible de cette gamme (clone des WO) badgée par différentes marques (TS, Nirvana, Tecnosky, SkyRover, Auriga...). 

Donc ces oculaires la ne sont pas déconnants (jamais testé). Je n'ai pas encore vu pour un budget, mais je pense lui en prendre au fur et à mesure du temps et pas forcement à Noël. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.