Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :eheh:

J'ai mal cherché sur Webastro, ou il n'y a pas, ou peu de retour sur les oculaire Houdini ?

Sur Cloudynight, il y  a quelques posts ou l'inventeur intervient aussi.

Sur le forum d'en face, je ne sais pas.

Ici, je n'ai rien trouvé sur l'Houdini 30 mm.

C'est mes yeux ou quoi ? ;)

J'attend vos retours avec impatience. :pou:

Bon ciel

Pat

Posté (modifié)

On en a pas mal en Belgique. Excellents, mais bien sûr la pupille de sortie peut être franchement grande sur télescope avec rapport f/D court...mais un quasi-voisin en a un qui a remplacé son Pan 24 et son Pentax 40 sur un 300 mm f/4, et il est excellent, et même la pupille de sortie de presque 8 mm ne causait aucun problème si le but est de voir le champ maximal en format 2" (en plus on voit plus de champ qu'avec un 31T5 plus Paracorr).

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Posté
Il y a 15 heures, sixela a dit :

On en a pas mal en Belgique. Excellents, mais bien sûr la pupille de sortie peut être franchement grande sur télescope avec rapport f/D court...mais un quasi-voisin en a un qui a remplacé son Pan 24 et son Pentax 40 sur un 300 mm f/4, et il est excellent, et même la pupille de sortie de presque 8 mm ne causait aucun problème si le but est de voir le champ maximal en format 2" (en plus on voit plus de champ qu'avec un 31T5 plus Paracorr).

Merci pour ton retour :pou:

Oui, c'est tout à fait le but de ma démarche.

J'ai changé mon étagement pour avoir plus de champs, en prenant un Nagler 31 mm.

En théorie, l'Houdini 30 mm me donnerait 1,24° de champs, contre 1,13° avec le Nagler 31 mm, associé au Paracorr, bien évidemment.

Ce n'est pas énorme en théorie, mais en pratique cela peut faire une différence très appréciable sur des objets "étendus", comme par exemple, les double amas de Persée, le triplet du Lion, Les pleiades ... Ect ...

Point non négligeable, c'est le poids ! Là, il n'y a pas photo !

Bon ciel,

Pat

Posté
il y a une heure, Patcubitus a dit :

Poids et diamètre — le Houdini 30 est suffisamment svelte pour servir en mode bino (pour les personnes avec une distance interpupillaire de 65 mm ou plus). On peut voir une photo en bas de l'article : https://www.houdinitelescopes.com/news/2994944_the-houdini-30-a-nagler-31-on-steroids

Il y a 17 heures, Patcubitus a dit :

ci, je n'ai rien trouvé sur l'Houdini 30 mm.

C'est mes yeux ou quoi ? ;)

On parle effectivement très peu des Houdini ici, comparé à CloudyNights, Astrosurf ou Astroforum.
J'ai voulu lancer un sujet d'information il y a un an, mais la modération du forum a directement supprimé mon message.
Du coup, pour toute information utile concernant ces oculaires, il faut regarder ailleurs.

Posté
il y a une heure, Houdini a dit :

Poids et diamètre — le Houdini 30 est suffisamment svelte pour servir en mode bino (pour les personnes avec une distance interpupillaire de 65 mm ou plus). On peut voir une photo en bas de l'article : https://www.houdinitelescopes.com/news/2994944_the-houdini-30-a-nagler-31-on-steroids

Tout à fait.

Je n'y avais pas pensé. Je n'avais pas pensé non plus à la bino. :pou:

il y a une heure, Houdini a dit :

On parle effectivement très peu des Houdini ici, comparé à CloudyNights, Astrosurf ou Astroforum.
J'ai voulu lancer un sujet d'information il y a un an, mais la modération du forum a directement supprimé mon message.
Du coup, pour toute information utile concernant ces oculaires, il faut regarder ailleurs.

Comme je ne viens que sur Webastro à 96,5%, je n'ai effectivement pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai lancé le sujet, j'espère que les possesseurs vont venir nous parler de leurs impressions.

Merci pour ton retour.

Posté
Il y a 2 heures, Houdini a dit :

J'ai voulu lancer un sujet d'information il y a un an, mais la modération du forum a directement supprimé mon message

Injustement d'ailleurs comme je l'avais signalé à ce moment alors que d'autres marques/fournisseurs ont pu ont été autorisés (ou même maltraités par le passé)... 🙂

On parle un petit peu des Houdini (en bien !) également sur WA, plus sur AS.

30mm pas encore essayé... A venir.

Bon ciel.

Il y a 4 heures, Patcubitus a dit :

Et surtout tu te trimballes pas le Paracorr 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.