Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je cherche un filtre solaire pour du visuel pour mon Nexstar 6 Evolution.

Certains d'entre vous posséderaient-ils le modéle EclipSmart de Celestron ?

Il semble qu'il soit en papier.

Serge.

Ooops. Mauvais ss-forum. Un gentil moderateur pour le déplacer ?

Modifié par Serge_87
Posté

Bonjour,

il y a 24 minutes, Serge_87 a dit :

semble qu'il soit en papier.

Heu non, quand même pas... 

il y a 24 minutes, Serge_87 a dit :

Ooops. Mauvais ss-forum. Un gentil moderateur pour le déplacer ?

@Modération 

Il ou elle va le faire... Merci. 🙂

Posté
il y a 14 minutes, Modération a dit :

pourrait aussi passer une petite annonce de recherche...

Bonne journée!

Ou chercher dans un magasin physique ou en ligne, car là il trouvera ...

Posté

Salut

Il existe les filtres Baader, si tu es bricoleur, tu peux en fabriquer un avec un feuille Astrosolar ou en acheter un tout prêt

Pour ma lunette 102mm j'en ai pris un complet ( je suis bricoleur mais je voulais un truc sécure ) c'est parfait

exemples

https://www.pierro-astro.com/baader/37-observation-du-soleil-accessoires/feuille-baader-astrosolar_detail

https://www.pierro-astro.com/baader/37-observation-du-soleil-accessoires/filtre-solaire-od-5-1-visuel-et-photo-150mm-assf-pleine-ouverture-astrosolar-clearwhite-baader_detail

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Serge_87 a dit :

C'est plutôt de savoir si un modèle est préférable à un autre.

Bonjour,

Le filtre Eclipsmart est le filtre conçu pour ton instrument par la marque. Ensuite, comme dit par @jeap, il est très facile de faire un filtre en Astrosolar qui donnera la meilleure définition possible ou d'utiliser le filtre Baader ASTF correspondant. Il y a ensuite le Solarix chez Explore Scientific qui donne une image orange au Soleil, mais avec une définition moindre. Ce dernier est vendu au format A4 comme l'Astrosolar et est indéchirable. 

Bon ciel.

Posté

J'ai fabriqué le filtre solaire pour mon Dobson. Sur un 300mm le cout d'un modèle prêt à l'emploi grimpe.

La, pour le C6,  l'Eclipsmart vaut une cinquantaine d'euros. L'intêret de le fabriquer est plus faible.

Posté

Je ne sais pas ce que valent les Solarix ou les Celestron mais la qualité d'image est à prendre en compte. Je me méfie des filtres donnant une image orange, j'ai l'impression que c'est un signe de moindre qualité optique. L'astrosolar (avec éventuellement un filtre vert) donne un bon contraste et un bon piqué, c'est une valeur sure dans les filtres souples.

Si le Celestron est en verre, alors je te conseille d'oublier.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.