Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

petite image dans les tuyaux depuis le début du mois. Une première nuit le 1er octobre pour la couleur, une deuxième un peu plus tard qui n'a rien donnée (trop de nuages), et une 3ème cette nuit pour la luminance et un peu de Ha.

Je ne suis pas franchement satisfait du résultat, pour plusieurs raisons. Déjà j'ai quelques artefacts dans le haut de l'image que j'ai un peu masqué avec Photopea et qui doivent être dû à une étoile brillante hors champ. Le deuxième problème c'est que je ne suis pas très habile pour ce genre d'image. J'ai du mal à gérer le grand écart entre la forte luminosité de la nébuleuse et les nuages de poussière du fond de ciel que j'essaie de mettre en valeur. Il faudrait sans doute ajouter de la luminance et aussi du RGB. Je n'ai "que" 8h au total. 

Le résultat final fait surtraité mais en attendant ça ira bien comme ça.

Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight

L : 48x5mn soit 4h00

R : 12x5mn soit 1h00

G : 12x5mn soit 1h00

B : 12x5mn soit 1h00

Ha : 12x5mn soit 1h00

Total : 8h00

Le lien Astrobin : 

https://app.astrobin.com/i/dm43mo

image.thumb.jpeg.11a2f5f48331e14d0d932b792cb8abc5.jpeg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Merci à tous :)

Il y a 2 heures, fcouma a dit :

Je viens de la faire en mix dualband serré + RGB 

Pour ma part j'ai surtout mis le paquet sur le LRGB pour essayer de faire ressortir la poussière. La petit heure de Ha c'est pour faire ressortir quelques détails dans la nébuleuse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.