Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Su mon Dobson Explore Scientific 400mm, l'image est flou côté mirroir principal. C'est net au centre, net côté opposé au mirroir principal, et progressivement ça devient flou vers le mirroir principal. Au dela de la mi-distance entre le centre et le bord c'est franchement flou. 

 

Le téléscope est correctement collimaté au laser, la mise au point n'y change rien, je peux tourner l'oculaire ou le changer ça ne change rien, sauf que le flou est davantage prononcé à plus fort grossissement. 

 

A noter que comme j'ai collimaté au laser, je n'ai fait que positionner le primaire et le secondaire par rotation. Pas de translation du secondaire.

 

Que pensez-vous que ça puisse être? Merci.

Posté

Bonjour Haltux ! Bizarre cette histoire. Tu parles bien d'observation visuelle, pas de photo ? Est-ce que tu as vérifié que les éléments optiques sont bien en face les uns des autres ? (Voir https://www.webastro.net/forums/topic/59324-comment-régler-son-télescope-avec-méthode/ ). Peut-être qu'en effet il faut translater le secondaire ou quelque chose de ce genre, en suivant cette discussion tu pourras peut-être avancer ?

 

  

il y a 50 minutes, haltux a dit :

la mise au point n'y change rien

Comment ça ? Normalement c'est encore plus flou quand la mise au point est défaite. Peux-tu préciser ?

 

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.