Aller au contenu

Zozo va râler...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour les insomniaques ;).

Cette semaine dans la nuit de mercredi à jeudi (21/02) si vous ne pouvez pas dormir, sortez observer la dernière éclipse totale de la Lune visible en France jusqu'a 2015 :confused:

A 1h43 TU, l'ombre de la Terre commencera doucement à grignoter le disque lunaire et de 3h01 à 3h51 TU, l'ombre de notre planète recouvrira totalement l'astre sélène :wub:

A noter que dans le voisinage vous aurez Régulus et Saturne :rolleyes:

Postez vos belles photos ;)

Posté

... c'est sûr! Mais comment garder pour moi tout seul ce cri d'enthousiasme tout chou?

..me revoilou!!! ;)

Viii, donc, j'ai vu de belles choses ce soir...assise dans ma chaise de jardin, je me suis envolée!:D

D'abord....Mars....nom di diou! elle était encore plus belle que samedi!:o très très stable, j'ai vu nettement la calotte polaire et Syrtis Major(je pense que c'était ça), mais il y avait encore plus de détails que la dernière fois...pffou....je suis restée sur elle presqu'une demi-heure!

Ensuite, je suis allée sur Eta Cassiopée ..ah la la la....c'que c'est bôôô... puis, je suis allée chercher le PSA et j'ai regardé les doubles dans Orion et Persée...Eta Persée, l'as-tu déjà vue? oh...c'est renversant tellement c''est magnifique....elle est d'un orange flamboyant....sa voisine, très pâle mais bleue..

Puis, je suis tombée sur une autre rouge orangée très grosse, je me demande si c'est pas une étoile d'Andromède en tout cas, elle flashait! :o

Et puis, je me suis explosé les rétines sur la Lune ....même avec le filtre lunaire, elle aveuglait" la grosse"!:D

Je m'étais mise dans mon jardin ce qui fait qu'avec le prunier, j'étais mal placée pour Saturne....donc, j'ai décidé d'attendre qu'elle passe au-dessus du Cabanon.....je suis donc rentrée quelques minutes pour boire un chocolat chaud.....et suis ressortie toute guillerette....ah!enfin, revoir saturne!.......

......qui était désormais invisible....des nuages noirs ont soudainement envahi le ciel!!!:mad::confused:...

Plus rien de rien.....j'ai donc tout remballé....

Mais c'était quand même bien joli!! :)

Pardon, Zozo!

:-_-:

Posté

Elle a de la chance la petite Aurélie, elle a le dernier écran plasma couleur dans ses yeux, nous c'est plutôt un vieux tube cathodique en N&B... :p

Albéric

Posté

Ah ben non!

Namého!!!

Mais ça va pas du tout, ça!:mad:

Moi je m'attendais à un CROA en bonnet Duforme et là on a quoi? De fabuleux éclats de couleur, des détails croustillants à peine esquissé sur Mars... et pis encore?

Et pis c'est tout!

Chgrogneugneu!!!:mad::mad::mad:

Sil' frustrée.

:D:D:D

Posté

Lasilla :rolleyes:,

Je sais bien, mais lorsque Zozo écrit un CROA, elle fait appel à sa grande culture poétique, choisit avec précision ses mots, les arrange pour que la musique du ciel transparaisse à travers ses phrases.... bref, ça prend du temps!

Mais il y a aussi les coups de coeur, que de temps en temps elle m'envoie par MP. Celui-ci en est un, si joli et spontané!

Fallait bien que j'en fasse partager un? Avec toi, elle ne sera pas fâchée, je le sais!

:)

Posté
Pardon, Zozo ! :-_-:

Bonjour Gérard, :)

Tu as bien fait de rendre public "ce cri d'enthousiasme tout chou". :be:

Pauvre Zaurel : point de Saturne à ton tableau de chasse !… Ce n'est pas grave, Murphy va pour se faire racheter balayer tous les nuages au-dessus de Vollore dans le Puy-de-Dôme la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 février 2008 et te permettre ainsi d'admirer la très belle éclipse totale de Lune. J'en profite pour te signaler qu'au moment de la totalité (entre 03h00 et 03h51 Temps universel ; voir : http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages3/351.html ) et plus précisément au maximum de l'éclipse (à 03h25 Temps Universel) Saturne (magnitude : +0,2) ne sera qu'à 4°,8 au Nord-Est de la Lune et Régulus (magnitude : + 1,4) ne sera qu'à 2°,2 au Nord de la Lune.

Un beau double rapprochement à observer, du moins si les nuages le permettent… ;)

Roger l'Auvergnat du Cantal. :rolleyes:

Posté

Ah! que vois-je?? que lis-je?" enfer et damnation! " on m'a volé mes mots! :D;)..(.ahem...si j'avais su..j'aurais enlevé le "nomdidiou" de mes aieux!:D!^^.)..

..c'est vrai qu'hier soir, c'était très joli, juste un regret pour Saturne mais bon, je me rattraperai...

:)..

Merci Roger de me servir de médiateur....j'espère que Murphy, dans sa grande sagesse, saura t'écouter!...;) ah oui....

PS: Dédé, pour la plume délicate, Webastro ne sera jamais en reste! que de CROAs si beaux fleurissent ici!

Posté
C'est pas à Zozo de râler, c'est à ceux à qui elle ne fait pas profiter de sa plume :be:

EXACTEMENT!:D

Posté
Faute de temps, je me suis dis que ma seul soirée astro de ces vacances serait cette éclipse ... Et bien je crois que c'est raté, faute au temps :-/

En même temps, un miracle est toujours possible. Je me souviens l'éclipse d'Aout 99 ou toute la première pahse a été couverte de nuages/pluies (j'étais à Fécamp avec mes potes de club). On se préparait déjà à se jeter du haut de la falaise, quand à 2 minutes (montre en main) de la totalité un bon vent normand s'est mis à souffler et a découvert le roi soleil juste au bon moment. Tout le monde s'est mis à geuler d'un coup, on se serait cru à Woodstock :D

Posté

chez moi en belgique quelque fin nuage n'empechant rien :)

Posté
:S chez moi nan :P sinon un site pour regarder la lune ? pour les autres jours pas devoir me deplacer hiii
Posté

svp un ti prog pour regarder la lune ou quelqun en web

Posté

Je suis un des rare chanceux a pouvoir la voir !

J'espère que ca s'arrangeras pour vous ... Ca pourrait très bien se dégrader, pour moi !

Posté

salut les noctambules,

Kiryaka t'as bien de la chance:), ici c'est gris... par moment on pouvait l'apercevoir mais plus maintenant... :(

je vais être fatiguée pour rien demain au boulot... dégoutté...:confused:

merci pour la webcam ça console un peu...

A+

Posté

Ici en Haute-Savoie, c'était l'éclipse total de... Lune ciel :cry:

Posté

A je croyais que j'étais le seul à n avoir posté.... Y faut les mettre en astrophoto !! parceque y'en a des bien plus belles...hein GIBehem, Elegac...

Vraiment jolies!

Posté
Ah! que vois-je?? que lis-je?" enfer et damnation! " on m'a volé mes mots! :D;)..

Bah, les mots ne se volent pas, ils s'envolent...pour aller fertiliser de nouvelles observations (encore des doubles à aller cueillir...:rolleyes:).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.