Aller au contenu

Comète Holmes se pose sur la nébuleuse Californie


Patrick 58

Messages recommandés

Joli, c'est la première fois que je vois cet amas en dessin.

 

J'ai un doute sur ton grossissement, tu devrais afficher la seconde image plus grande, là les deux sont trop semblables.

 

En même temps, je ne comprends pas trop : tu as observé avec deux grossissements différents ? Donc tu as certainement plus de détails à 278x, non ? Dans ce cas, il serait plus intéressant de faire un second dessin ou d'intégrer les détails vus à 278x dans le dessin à 90x.

 

Pour ça je serai franche :

pour tout vous avouer il y a pas mal d'étoiles que j'ai mis au pif car sinon je ne l'aurai jamais fini lors de ma derniere observation.

Cela change l'objectif même du dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

les conditions de vue étaient déplorables hier soir mais j'ai tout de même voulu immortaliser le rapprochement entre la comète Holmes et la nébuleuse Californie.

 

350D Baader + réducteur x0.8 (pour faire tenir le couple mais bonjour la coma!!) + lunette WO de 80mm f=555mm

autoguidage avec lunette de 400mm

14 poses de 300s à 400iso avec un fond de ciel aussi rouge que la nébuleuse, donc désolé pour le traitement.

 

2008_03_05_californie_Holmes_14im_300s_400iso_0c.jpg

 

Il reste une bonne semaine pour refaire le rapprochement... Avec un peu de chance...

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais!!! c'est sympa comme tout ça !!! ça me fait penser à des photos d'un monde peut etre moins lointain mais tout aussi mystérieux: les abysses sous marins et sa floppée de droles de bébétes perdues dans la noiritude la plus absolue.

merci

y a du top moumoute dans l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire d'autre que bravo

 

Je te souhaite des conditions tip top pour la faire encore mieux, ça mérite les trompettes de la renommée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument genial cette image !!

celle ci vaut vraiment un bravo.

il serait bien aussi patrick que tu repondes de temps en temps aux post des petits camarades, plutot que de passer juste pour poster tes images. ;)

en tout cas tres beau shoot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser un chtite question:

 

Hama: quels serait les paramètres pour prendre Holmes à la spc modifiée LP,sachant que je possède un 200/1000?

 

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale et magnifique! BRAVO!

 

pour holmes a la spc, tu oublies tout de suite ton scope, elle ne rentrera pas dans le champ de la spc

je l'ai shooté il y a 2 mois derriere un objectif 70/210 et elle rentrait au chausse-pied.

il faudrait essayer avec un objectif 18/55 peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour holmes a la spc, tu oublies tout de suite ton scope, elle ne rentrera pas dans le champ de la spc

je l'ai shooté il y a 2 mois derriere un objectif 70/210 et elle rentrait au chausse-pied.

il faudrait essayer avec un objectif 18/55 peut etre.

 

:cry: merci quand même!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements,

La magnitude de chaque astre était en parfaite concordance. Il a fallu un chausse-pied pour faire rentrer les deux dans l'image, il manque donc un petit bout de Californie. En prenant une focale plus courte, j'étais obligé de prendre mon télé de 300mm, il y aurait eu d'autres défauts.

J'essaie d'autres traitements actuellement, en espérant que je puisse retirer le bruit résiduel sur l'image brute après addition ce qui éviterait le filtre haute fréquence qui me brouille mon image finale.

 

voici une image brute: le fond de ciel se confond avec la nébuleuse!!!

 

2008_03_05_imagebrute.jpg

 

et voici une nouvelle version plus sombre mais avec peut-être moins d'artéfacts?

 

25%

2008_03_05_californie_Holmes_17im_300s_400iso_0c_25pc.jpg

 

lien vers 60%

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Cometes/2007/Holmes/2008_03_05/2008_03_05_californie_Holmes_17im_300s_400iso_0c_60pc.jpg

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu!!!:wub:

 

Il fallait la faire celle-là!

C'est magnifique de voir ces deux objets sur la même photo!

 

Impressionnant.

 

Sur un grand champ, ça aurait été somptueux!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un nouveau traitement, j'ai presque réussi à retirer le bruit sans trop toucher à l'image. La comète mesure environ 1°.

 

2008_03_05_californie_Holmes_17im_300s_400iso_diametreHolmes.jpg

 

voici les liens vers les nouveaux traitements:

 

70%:

 

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Cometes/2007/Holmes/2008_03_05/2008_03_05_californie_Holmes_17im_300s_400iso_0c_filtered_70pc.jpg

 

 

100%: 3Mo

 

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Cometes/2007/Holmes/2008_03_05/2008_03_05_californie_Holmes_17im_300s_400iso_BORNET.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.