Aller au contenu

Ça fait quel temps chez vous ?


Alain Olivier

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi ce que j'en dis c'est qu'on ne se plaint pas quand on a de la neige. Chez nous il y a tout le temps des nuages sans pluie ( donc qui ne servent a rien ) et pour les observ' j'ai le choix entre un ciel bouché par les nuages, un ciel bouché par la pollution lumineuse ou un ciel bouché par la pleine lune qui est bien trop forte pour regarder quoi que ce soit ( y compris la lune : je n'est pas de filtre)Snif :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas specialement besoin de filttre pour la lune. diaphragme ton scope si tu peux.....m^me plus simple, met des lunettes de soleil a l oculaire....si,si serieux !!!

 

il avait un air en effet, mais pas tres commun dans le coin de chez moi, j etais plutot parti sur le bruant jaune..... (quoi? on est dans un forum astro ? ben, t as vu l'temps alors bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

elle est superbe ta mangeoire avec des panneaux solaires sur le toit!!

Merci ! :wub:

Héhé ! Pour les panneaux solaires, c'est exactement ce que m'ont dit mes gamines quand on l'a construite hier en fin d'après-midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Olivier: c'est très beau chez toi, belle récompense que ce beau soleil après toute cette neige qui est tombée . Chez moi c'est temps triste gris sans soleil et froid et de la pluie de temps en temps. Vraiment pas un temps à mettre un oculaire dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je pourrais faire la même photo que la toute première du topic. C'est la neige, la neige, la neige. :cry:;)

 

Tu m'étonnes John... A la téloch', y z'ont dit qu'il y en avait jusqu'à mercredi INCLUS re-:cry:

 

Enfin... rien de tel, vraiment, qu'un ciel neigeux qui se découvre :wub:

Air frais voire très frais et souvent bien stable ! Que du bonheur, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis c'est qu'on ne se plaint pas quand on a de la neige. Chez nous il y a tout le temps des nuages sans pluie ( donc qui ne servent a rien ) et pour les observ' j'ai le choix entre un ciel bouché par les nuages, un ciel bouché par la pollution lumineuse ou un ciel bouché par la pleine lune qui est bien trop forte pour regarder quoi que ce soit ( y compris la lune : je n'est pas de filtre)Snif :( :( :(

si tu as un skywatcher ou identique, tu met la protection du tube en enlevant le petit bouchon, c'est impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le nord-est de la France attend déséspèrément une trouée qui devrait pointer le bout de son nez lundi... mais pas pour bien longtemps hein, quelques heures pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nord-est de la France attend déséspèrément une trouée qui devrait pointer le bout de son nez lundi... mais pas pour bien longtemps hein, quelques heures pas plus...

Hier soir j'étais prêt à imager le trio du Lion (le Go-To pointait pile poil sur les galaxies que je voyais distinctement dans ma lulu), donc tout fonctionnait nickel chrome, j'avais une belle étoile pour le guidage qui restait en plein centre de l'écran sans même activer l'autoguidage d'ailleurs et... ... Paf ! Un énaurme gros nuage sorti dont ne sait où.

Et quand j'ai démonté une heure plus tard croyant que c'était définitivement fichu, une fois tout rangé... ... il y une trouée dans les nuages au niveau de la constellation du Lion. :o Bon ça n'aurait sans doute pas été suffisant pour imager mais j'ai pris ça pour un pied de nez.

Je le raconte une deuxième parce que j'ai du mal à m'en remettre. :cry::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Tu es dans quel coin ? Mes beaux-parents, au Havre, nous ont dit ce matin qu'il faisait froid mais beau. :)

Ils t'ont mentis;)

 

J'habite tous près du Havre à 20 km je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'étais prêt à imager le trio du Lion (le Go-To pointait pile poil sur les galaxies que je voyais distinctement dans ma lulu), donc tout fonctionnait nickel chrome, j'avais une belle étoile pour le guidage qui restait en plein centre de l'écran sans même activer l'autoguidage d'ailleurs et... ... Paf ! Un énaurme gros nuage sorti dont ne sait où.

Et quand j'ai démonté une heure plus tard croyant que c'était définitivement fichu, une fois tout rangé... ... il y une trouée dans les nuages au niveau de la constellation du Lion. :o Bon ça n'aurait sans doute pas été suffisant pour imager mais j'ai pris ça pour un pied de nez.

Je le raconte une deuxième parce que j'ai du mal à m'en remettre. :cry::D;)

 

Bonjour,

 

Moi j'ai pu photographier le trio du Lion hier grâce à une éclaircie d'environ 2h30. Mais après ma 13 ème pose de 5 minutes , rideau. Les nuages sont revenus ( voir photo sur post M65_M66_NGC3628 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pu photographier le trio du Lion hier grâce à une éclaircie d'environ 2h30. Mais après ma 13 ème pose de 5 minutes , rideau. Les nuages sont revenus ( voir photo sur post M65_M66_NGC3628 )

Merci de remuer le couteau dans la plaie. :cry:

Puisque c'est comme çà je n'irai pas voir ta photo. :p

.

.

.

J'déconne hein. ;)

Il est où ton post ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben... :( après une nuit claire lors de laquelle j'ai pu tester mes nouvelles jumelles Bresser Lidl, le temps est reparti au caca, tout bouché, neige (très) bas et même grêle à l'instant....

 

Décidément :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ! Moi, je préfère ne plus entendre parler de la météo... :(

 

Bon, soyons honêtes... On a eu deux jours de beau pendant lesquels j'ai pu rouler un peu en VTT (je suis rentré hier épuisé).

 

Mais en ce qui concerne les nuits... c'est une tout autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! J'en ai profité pour courir après les chevrettes. Je suis aussi rentré crevé. :be:

 

Wow !!! :b:

 

C'était le Chevreuil Invisible ??? on dirait un montage :D

 

Balèze quand même, chapeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.