Aller au contenu

societé pas secrète


robton kob

Messages recommandés

la sublimissime grande-prêtresse Zaurel, et moi même, sérénissime grand-maître de l'ordre, vous annonçons la naissance du très ancien et vraiment pas sérieux ordre des astropendulologistes, une société de fanas du Pendule de Foucault de Umberto Eco ET d'astro

l'initiation est très simple

il faut demander sur ce fil et Zaurel et moi, on vous inscrit...

c'est gratuit, y a rien à gagner

dites juste dans votre fil pourquoi vous aimez le Pendule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi!!!!

 

J'adore ce mec enfermé dans un musée et qui y passe la nuit!

J'adore l'érudition du maître Umberto Eco.

Et toutes ces histoire de Rose-Croix, Templiers et compagnie.

 

Du grand art, ce livre!

 

M'en vais le relire, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurélie, bonsoir Antoine, :)

 

C'est le violent soleil de ce lundi de Pâques qui vous a troublés à ce point ?... ;)

 

Roger. :rolleyes:

 

PS : Antoine, tu fais des infidélités à Cécile ?... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'auditeur CNAM (étudiant quoi!) j'ai l'accès gratuit au musée des Arts et Métiers...

 

ahah c'est moi le grand-maître!

 

 

ps : Roger, non pas, c'est vrai qu'ici il ya des couples, par affinités électives (Zozo et Gégé, Lasilla et Jezantrob, Roger et Toutiet... nan rien... :be:), mais Zaurel accepte volontiers qu'on lui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh 'tite Lasilla..ne sois pas triste! tu restes sans conteste la première dans nos coeurs à tous! ;)

..ton smiley est trooop mignon! :D

 

Alors vàla, y'en a marre des nuits sans étoiles!!! :mad:..

...toutàfé mon cher Roger, il faut bien passer le temps...tu verras toi aussi quand tu auras ton télescope..héhé....dépendant de le nuit tu seras totalement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ce post avais commencé sérieusement, en référence à une oeuvre d'anthologie écrite par un des rares érudit dans le monde de la littérature...

 

Nous avons beau l'aduler, il semblerait que vu l'heure, notre talent à nous se soit un peu fait la malle!:D

 

 

Chuuuuuuuuut, on leur dit pas qu'on a gagné un top CROA, hein? C'est pas nous... y z'ont rien vu...!ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Autrement, j'adore "Le Nom de la Rose" aussi.

J'connais par coeur.

..et pis le film!...je suis tombée amoureuse de Sean Connery!..:wub::rolleyes:

 

Ah la vache! comme disait Lasilla, quel érudit ce mec! bon sang , je donnerais cher pour avoir son savoir...ne serait-ce qu'un p'tit peu...:blase:pfff...pô juste..

 

PS: vivi!!! vu l'heure tardive, on a l'excuse de l'horloge..euh, de la pendule ,c'est évident!..

..oui bon d'accord, vais aller m'coucher mouâ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... Sean Connery...Invision-Board-France-417.gif

 

Et j'aime encore plus le nom de la Rose, moi aussi!!!

 

 

Bon allez, je vais aller recharger ma verve joyeuse au lit, parce que là, je commence à manquer de répondant.^^

 

 

Heureusement que je ne suis pas un mec...

oué, bon, ok, je file vite avant de casser définitivement un mythe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première page, citation de Cornélius Agrippa dans son "De occulta philosophia"

 

"Pour vous seuls, fils de la doctrine et de la sapience, nous avons écrit cette oeuvre. Scrutez le livre, recueillez-vous dans cette intention que nous y avons dispersée et placée en plusieurs endroits; ce que nous avons occulté dans un endroit, nous l'avons manifesté dans un autre, afin que votre sagesse puisse le comprendre".

 

Ah oui, je me souviens bien, j'étais jeune quand je l'ai aidé à l'écrire!...

..comment ça pas crédible? ...:na:

 

..oui,arf...dans une autre vie alors...

 

"C'est alors que je vis le Pendule.

La sphère, mobile à l'extrémité d'un long fil fixé à la voûte du choeur, décrivait ses amples oscillations avec une isochrone majesté."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bon copain à moi :

" Que la Lumière soit..." c'était quand même sacrément bien trouvé! ouai....sûrement un littéraire^^

 

 

..pardon pardon...je sens confusément qu'il va m'arriver une tuile....:D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça floode, ça floode, mais du coup on sait qui en est ou pas!!!!!

c'est quoi c't imbroglio!!!

arthurdent? (personne ne sait si c'est une liste de course, c'est tout le propos et l'absurde du roman...)

Roger?

'sil, je te fais pas l'injure de te demander!!!!;)

 

bon d'autre qui soit intéressé?????

 

je rappelle qu'il s'agit là de trouver des gens capables d'aimer et le Pendule de Foucault, et l'astro

 

au départ, avec Zaurel, on avait même imaginé pendant les soirées d'observation, faire lire le Pendule à un "impétrant" à la frontale rouge, pendant que les Astropendulologistes pouvaient observer tranquilles, entendant déclamer leur bouquin d'élection....

oui chuis fou, non, j'me soigne pas, oh le joli pyjama, elles sont drôlement longues les manches, à quoi elle sert cette sering...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut envoyer un CV et une lettre de motivation ? :D

J'ai jamais lu Umberto Eco... faudra que j'essaye.

 

"Il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar"

Celui là par contre oui :)

J'ai son dernier posthume mais toujours pas lu.

faut vraiment que je me remotive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine, :)

 

Je vais te faire une confidence : j'ignorais tout de ce livre de Umberto Eco jusqu'à ton message d'hier soir. :wub:

 

Ne voulant pas mourir idiot, j'ai demandé à mon amie "Wikipédia" de quoi il en retournait exactement, et cette Chère Wiki m'a révélé le lien secret vers ce livre http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pendule_de_Foucault

 

Et en parcourant ce comte-rendu j'ai découvert qu'il était question, via le personnage de "Casaubon", de "travaux sur les Templiers". Comme tu avais parlé de ces Templiers à propos de la différence de dix jours entre le calendrier julien et le calendrier grégorien, j'en déduis que c'est un sujet qui te passionne !... :p:);)

 

Un petit conseil, mon Cher Jezantrop : pour un futur ingénieur qui suit des cours au CNAM, ça risquerait de te porter préjudice si un de tes professeurs, tombant par hasard sur ce forum, perçait ta véritable identité... Crois-tu qu'un futur ingénieur soit très crédible si ses professeurs du CNAM découvrent : d'abord qu'il passe ses nuits à observer le ciel (cela, ça peut encore passer...) mais ensuite qu'il passe son temps à se documenter sur les héritiers à Jacques de Molay brûlé vif le lundi 18 mars 1314 ? cette "révélation" risque de lui coûter son diplôme... :confused::(:cry:

 

 

Voici, à ton intention, une gravure du 14ème siècle montrant le dernier Grand Maître Des Templiers Jacques de Molay condamné au bûcher dressé sur l'Île de la Cité à Paris le lundi 18 mars 1314.

 

Templars_Burning.jpg

 

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais au CNAM, ce sont forcément des initiés!!!!! hahahahahaha nous sommes partout, euh je m'égare!!!

 

Roger, je t'ai parlé de ce livre en MP, tu as osé me dire que ce genre de bouquin ne t'intéressait pas!!! ou alors j'explique vraiment comme une tanche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, je t'ai parlé de ce livre en MP, tu as osé me dire que ce genre de bouquin ne t'intéressait pas!!! ou alors j'explique vraiment comme une tanche !!!

 

Bonjour Antoine, :)

 

J'étais prêt, pour me faire pardonner de mon immense bévue d'avoir révélé publiquement un message privé de toi, à faire un mea culpa public disant : « Messieurs les Professeurs du CNAM, je me suis trompé, j'ai eu une hallucination, jamais Jezantrop n'a évoqué avec moi le fait qu'il s'intéressait aux Templiers !... Donc, il mérite cent fois d'obtenir son diplôme d'ingénieur !... ». :)

 

J'étais rouge de confusion :wub: à l'idée que j'avais pu ainsi trahir, bien malgré moi sois-en sûr, ta confiance en ayant rendu public une information que tu m'avais révélée par message privé !... :(:confused::cry:

 

Et puis, Antoine, j'ai eu un doute !... Je me suis dit que je n'étais peut-être pas aussi gâteux que j'en avais l'air et que c'était peut-être le jeune futur brillant ingénieur Jezantrop qui s'était trompé... ;)

 

D'ailleurs, je lui conseille de lire ces messages PUBLICS n° 8 à 13 : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=29327

 

Et qui c'est, Antoine, qui doit présenter des excuses à l'autre ?... :be::be::be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben quand on dit, je cite, "ce genre de littérature...."!!!!

 

non mais l'aut'là, comment qu'y cause du pendule....

 

bon, lit le fais toi ton opinion!!!

 

quant à devenir ingé, il faudrait déjà que mes UV ouvrent : "et le combat cessa faute de combattants!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Cid"

Corneille.

 

Bon, à part ça, tu m'y introduis dans ta société secrète, ou il faut que je me baigne dans l'eau glacée du Styx, que je revête une robe en chanvre et que je passe une nuit en prière avant de la fumer pour finir nue?

:be:

 

Après tout ce que j'ai traversé pour être élue au top CROA (pour les détails, voir Zaurel, ma biographe attitrée:D), ça ne me dérange pas, mais faudrait que je le sache...:confused:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à part ça, tu m'y introduis dans ta société secrète, ou il faut que je me baigne dans l'eau glacée du Styx, que je revête une robe en chanvre et que je passe une nuit en prière avant de la fumer pour finir nue?

Je suis très sensible à ton approche de l'ésotérisme...

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je revête une robe en chanvre et que je passe une nuit en prière avant de la fumer pour finir nue?

:be:

 

 

 

OH, y a rien de sexuel, ni de stupéfiant dans cet ordre...

que de l'ésotérique, contemplatif et légèrement pataphysique!!!!

 

bon maintenant si tu veux être initiée nue, on peut pas t'en empêcher!

 

En l'absence de Zaurel, l'initiation ne serait pas complète, c'est elle qui te décerne le titre!!!!(vu que c'est elle qui a inventé le mot!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.