Aller au contenu

Question Un Peu Bête!


totoastro

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question un peu bête mais a quoi sert un moteur car en avril je vais avoir un 130/900 motorisè mais sa veut dire quoi motorisé?

Qu'il se met en station????

Qu'il suit les étoiles???????

Merci de répondres!!!!!!!!!!!!

TOTOASTRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLUS d'informations... ;)

 

(peut-être as-tu déjà indiqué ce que tu allais avoir comme marque de télescope, mais il est bon de le redonner pour les admins comme moi qui n'ont pas systématiquement une mémoire d'éléphant ou simplement pour les membres passagers ou peu réguliers de ce forum. ;))

 

Motorisé signifie normalement qu'il suit les étoiles, à moins qu'il soit d'équipé d'un GO-TO et permette de trouver les objets à ta place. Mais à ma connaissance, il n'y a pas énormémement d'instruments qui se mettent en station automatiquement. :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veu dire que quand ton engin est en station( qui se fait par toi ) au lieu de tourner une molette pour "suivre"l'astre que tu observe, et bien il suffit d'apuier sur un bouton et ca suit tout seul.

Personnelement, je conseil de prendre le meme scop mais sans moteur et à la place tu prend un ou deux occulaire de bonne qualité.

 

En parlant d'occulaire...: J'ai commender au magasin"l'astronome" un occulaire 32mm super plossl en promo à 50roros( promo valable jusque fin dec2004). Je l'est commandé il y a troi semaines et il est toujours pas arrivé :a: je me demande se qui font et en plus ils nt retirer le cheque!!

Si vous avez eu des problemes du meme type, dite le moi! car ca m'inquiette... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour la réponse donc si j'ai bien compri il faut que je fasse ma mise en station et après il y a un suivi automaitque de l'étoile mais imaginon que je vois plusieurs étoiles dans l'occulaire laqu'el suivra t'il?????

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisé, cela veut dire que quand le moteur est enclenché, et que ta mise en station est correcte, alors le téléscope "reste" pointé sur la zone que tu observes. Sans moteur, la Terre tourne, donc la zone que tu pointes sort du champ de l'oculaire !

 

Concernant l'astronome, je leur ai commandé plusieurs fois des articles, et ils ont toujours été très rapide ! En postant une commande le lundi, je l'ai souvent reçu le vendredi ... Bizarre, ils ont trop dû faire la fête pour le nouvel an ! !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :p

 

Juste pour continuer dans les questions betes! lol Une queue d'arronde c bien la barre sur laquelle est fixée les anneaux et qu'on fixe à la monture?

 

J'ai des doutes sur le terme technique là! De plus j'en ai reçu deux avec ma lunette.. une longue d'au moins 25-30 cm qui est pour le moment en service et un autre d'a peine 10Cm?? A quoi elle me sert celle de 10 cm? Par rapport à un tube optique d'1m20 ça fait un peu court pour bien tenir l'ensemble non?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon ciel à tous!

 

Emmett B)

 

 

PS : Totoastro! j'ai testé la motorisation deux petites fois seulement depuis que j'ai mon instrument, je ne dirai qu'une chose! TOP CONFORT par rapport à du manuel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@Jan 4 2005, 09:33 PM

D'accord merci pour la réponse donc si j'ai bien compri il faut que je fasse ma mise en station et après il y a un suivi automaitque de l'étoile mais imaginon que je vois plusieurs étoiles dans l'occulaire laqu'el suivra t'il?????

Merci pour les réponses.

bonjour.

le télescope, lui, ne voit pas d'etoiles, il n'a pas de cerveau !!!

Alors, qu'il y en ait une ou 10000, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@Jan 5 2005, 03:07 PM

Salut! :p

 

Juste pour continuer dans les questions betes! lol Une queue d'arronde c bien la barre sur laquelle est fixée les anneaux et qu'on fixe à la monture?

 

J'ai des doutes sur le terme technique là! De plus j'en ai reçu deux avec ma lunette.. une longue d'au moins 25-30 cm qui est pour le moment en service et un autre d'a peine 10Cm?? A quoi elle me sert celle de 10 cm? Par rapport à un tube optique d'1m20 ça fait un peu court pour bien tenir l'ensemble non?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon ciel à tous!

 

Emmett B)

PS : Totoastro! j'ai testé la motorisation deux petites fois seulement depuis que j'ai mon instrument, je ne dirai qu'une chose! TOP CONFORT par rapport à du manuel! ;)

Oui, la queue d'aronde est bien ce que tu décris...

 

Alors suivant les instruments la queue d'aronde doit être olus ou moins longue pour bien supporter l'instrument. Une lunette courte comme une Orion 80ED se contente sans peine d'une queue d'aronde de 10 cm. Ce serait idiot d'avoir un support plus long que l'instrument :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Astrosteph! ça confirme ce que je pensais...

 

Maintenant il y a une petite différence entre la grande et la petite que j'ai... La grande est une barre noire simple (que j'abime en serrant avec le temps elle va devenir argentée!), la petite possède des encoches pour assurer sans doutes un meilleur serrage et éviter que la queue ne glisse en cas de désserrage mal controlé lol

 

Soit la petite queue d'arronde était livrée avec la monture... soit je peux l'utiliser pour ma lunette mais ça me semble petit tout de meme! Un de ces 4 je testerai peut etre!

 

Bon ciel à tous!

 

Emmett!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.