Aller au contenu

Rubrique "achats groupé"?


Lasilla

Messages recommandés

Hello les pontes!:be:

 

Devant le succès remporté par l'achat groupé des Naglers, Catluc m'a suggéré que ça serait pas bête d'ouvrir une rubrique "achat groupé".

 

Parce que vu les prix qu'on arrive à tirer (on n'est pas loin des 20% de réduc sur le prix public français le plus bas, là), on se dit qu'on renouvellera peut-être le truc chez une autre marque...

(Pentax, Picastro, Denk, cam CCD...?)

 

Mais bon, c'est un peu le bazard dans la rubrique matériel pour suivre le truc.

D'ailleurs si un modo/admin pouvait fermer ler 1er post sur l'achat groupé d'ethos qui ne sert à rien vu qu'"on" me l'a torpillé pour cause de poisson d'avril...:be:... Ca évitera les confusion pour recenser les intéressés.

 

Merci!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pontes!:be:

 

Devant le succès remporté par l'achat groupé des Naglers, Catluc m'a suggéré que ça serait pas bête d'ouvrir une rubrique "achat groupé".

 

Parce que vu les prix qu'on arrive à tirer (on n'est pas loin des 20% de réduc sur le prix public français le plus bas, là), on se dit qu'on renouvellera peut-être le truc chez une autre marque...

(Pentax, Picastro, Denk, cam CCD...?)

 

Mais bon, c'est un peu le bazard dans la rubrique matériel pour suivre le truc.

D'ailleurs si un modo/admin pouvait fermer ler 1er post sur l'achat groupé d'ethos qui ne sert à rien vu qu'"on" me l'a torpillé pour cause de poisson d'avril...:be:... Ca évitera les confusion pour recenser les intéressés.

 

Merci!^^

 

Une Denk à -20%, je prends de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epingler c'est lourd: il y a déjà beaucoup de choses en tête.

 

Par contre, c'est vrai que comme le dit LS, une sous partie dans les PA serait très bien!

C'est juste qu'il faudrait un coin pour ça pour éviter le bazard au milieu du reste.

 

En 6 mois que je suis ici, j'ai déjà vu passer la commande de microfocusers et celle des Naglers: c'est donc un besoin réel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 mois que je suis ici, j'ai déjà vu passer la commande de microfocusers et celle des Naglers: c'est donc un besoin réel non?

Oui et non. Deux sujets en six mois, ce n'est pas assez pour un forum je pense... par contre, les mettre en valeur d'une autre façon, ça oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

L'organisation des tops, ça se fait aussi une foi tous les 36 du mois, ça ne vous a pas empêché de créer carrément un sous forum pour l'organiser!

 

Moi je trouve au contraire que ce genre d'initiative, en favorisant sa visibilité, peut amener des membres et même servir de levier auprès des annonceurs: on est quand même parti pour laisser un chèque qui avoisine les 5500€... c'est pas rien, si?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation des tops, ça se fait aussi une foi tous les 36 du mois, ça ne vous a pas empêché de créer carrément un sous forum pour l'organiser!
Hum, sur ce point, l'organisation des tops est un travail quasi-continu.

C'est accessoirement le moyen le plus simple techniquement pour permettre la rotation des sélectionneurs, en rendant public ce forum au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien:be:

 

Mais là, je suis en train de défendre mon vout de gras parce qu'une partie consacrée aux achats groupé nous faciliterait la tâche!

 

On parle de pentax dans quelques mois, là...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario d'un post récent :be: je trouve que c'est une excellente idée :)

 

Pour que ce soit suffisament dynamique dans un sous forum existant, il faudrait pouvoir poster dans les PA avec possibilité de réponses (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui je crois).

 

ça donnerait : "cherche bino denk à pas cher mon frêre" de Cécile au hasard :p

  • réponse de Luc : "ah oui elle est géniale c'te nana, moi aussi"
  • Fiontus : "tiens j'en profiterais bien "
  • blacksky : "pour ma nouvelle lulu à 30 balles ça irait bien ..." ;)
  • GG : "pour mon lightbridge tout neuf " :cool:
  • Jeff : "mon EQ6 goto peut tout tenir, allonzy" :b:

bon ok j'arrête là, vous avez compris :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faidrait une section spéciale, un peu comme celle "humour" dans le "hors sujet".

Les PA resteraient la pièce maitresse, mais permettraient d'accéder au sous forum "achats groupé".

 

 

Poussin... Ton argumentaire n'est pas très réaliste, surtout vers la fin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La structure idéale, à mon humble avis, ce serait un lien vers un tableau excel ou quelque chose du genre, où les demandeurs mettraient leur demande, la date de demande...

Il faudrait pour chaque type de demande définir une date d'échéance et un seuil "d'acceptation"... Voire un prix maxi de validité de la demande.

Arrivée la date d'échéance, dans le cas où le quorum définit serait atteint, il faudrait envoyer un MP à chacun des demandeurs pour demander confirmation, et le cas échéant lancer la procédure d'achat.

Voilà ce que j'imagine.

 

Exemple:

 

Commande: Nagler 21mm

Prix public indicatif: 300 roros

Prix visé: 240 roros

Date d'échéance: 30 septembre 2008

Seuil minimal : 12 demandeurs

Demandeurs: Lasilla, Blacksky, Elarwen, Dédé, Catluc, Astrotophe

Nombre de demandeurs: 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour.

 

A mon humble avis, institutionnaliser une rubrique "spécial achats groupés" quelque part sur notre forum risque d'en faire de manière un peu déloyale une "centrale d'achat" qui pourrait nous attirer quelques fâcheux,certains risques de dérive,et finalement beaucoup d'ennuis.......

(Pourquoi pas par exemple déborder sur du matériel photo, puis de l'électroménager ....avant de renouveler finalement notre parc automobile :).......tu imagines la cohue des postulants de tous bords?!)

 

Mieux vaut, je pense,rester assez discret quant à ce genre d'initiative,en lançant un post dans un coin et en continuant par mp, comme par le passé.

 

........et puis encore désolé ,chère Cécile :wub:,d'avoir flingué ton topic sur les Ethos......:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, institutionnaliser une rubrique "spécial achats groupés" quelque part sur notre forum risque d'en faire de manière un peu déloyale une "centrale d'achat" qui pourrait nous attirer quelques fâcheux,certains risques de dérive,et finalement beaucoup d'ennuis.......

(Pourquoi pas par exemple déborder sur du matériel photo, puis de l'électroménager ....avant de renouveler finalement notre parc automobile :).......tu imagines la cohue des postulants de tous bords?!)

 

Je vois pas trop ce que viens faire la "loyauté" dans le fait de se regrouper entre passionnés avant de faire une proposition à des commerçants pour obtenir le meilleur prix.

Quand au fait d'éviter les "facheux", je ne vois pas non plus comment des acheteurs potentiels d'électroménager de "tous bords" pourraient débarquer sur un forum 'astro' avec des commandes groupées de matériel 'astro'..

 

Mieux vaut, je pense,rester assez discret quant à ce genre d'initiative,en lançant un post dans un coin et en continuant par mp, comme par le passé.

 

Donc en somme si on est "discret" la question de la "loyauté" n'est plus du coup un problème ? :be:

 

 

A la mi-septembre, Forrest Gump avait lancé une nouvelle commande groupée de naglers. Une polémique c'est ouverte aussitôt.. Certains trouvaient que c'était trop tôt pour renouveller l'opération, qu'il valait mieux "attendre au moins mi-2009 avant de réessayer?". La "polémique" lancée portait aussi sur le fait de se mettre d'accord sur la portée géographique de la commande.. France, zône euro ou encore les US ?? ... Questions de "loyauté" à nouveau...

Devant la compléxité du dialogue que cela a soulevé, Forrest sans doute découragé a finalement décidé de laisser tomber et de fermer la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.