Aller au contenu

Telescope service repond t'il ???


tipitipi

Messages recommandés

Aux mails ??

 

Bonjours , j'ai passé un ordre de commande (avec reference du produits

et mode de paiement ) a telescope service depuis 3 jours..

et pas de news....

C'est quoi les delais et procedure normale pour commander chez eux ???

 

merci ...

EDIT ......

Edit d'importance :

 

TS filtre les mails et son anti spam blackliste FReesurf...

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Aux mails ??

 

Bonjours , j'ai passé un ordre de commande (avec reference du produits

et mode de paiement ) a telescope service depuis 3 jours..

et pas de news....

C'est quoi les delais et procedure normale pour commander chez eux ???

 

merci ...

 

La derniere fois j'ai passé ma commande par fax, pas de retour, le lendemain je demande le status "votre commande est partie", et effectivement le lendemain elle était la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, hors WE la réponse arrive souvent une heure après (en anglais avec un petit mot en Français!).

Délais parfaitement tenu, pour la mégréz, ils m'ont dit : on la reçoit lundi ou mardi prochain, lundi soir un courriel: collis expédié, mercredi UPS sonnait à ma porte.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si pas de convicition, pourquoi ne le leur demandes tu pas en précisant que sur les fora, on t'avait dit que la réponse venait dans la journée au plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone-leur et demande Patrick Woïtala (ou adresse-leur un fax....en anglais si tu ne parles pas allemand).

 

Ils "ferment boutique" parfois pendant 2 ou 3 jours lorsqu'il y a des rassemblements astronomiques importants, mais c'est alors clairement spécifié à l'avance sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive meme qu'il réponde pendant le we. :)

 

Jean

 

Le pauvre! Laissez le passer son week end, consolez vous en essayant de téléphoner à L'Astronome, ou en envoyant un email à Unterlinden? Vous verrez, même au plus fort de leur lenteur, ils sont rapides, chez TS!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre! Laissez le passer son week end,

:(

 

En Allemagne les employés, y compris les cadres, sont très attachés à respecter les horaires de travail. S'il répond pendant le week end c'est qu'il s'emm... devant son PC ou qu'il est interessé au chiffre d'affaire réalisé sur le web ! .... Travailler plus pour gagner plus !? :be:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , jamais eu de soucis avec l'astronome ou OU

quand a la réactivitée... peu etre mon mail est filtré (ca arrive parfois)...

bref, je les appellerais , merci pour le mail, mais cela n'est pas "correcte" de proceder comme cela je trouve...

Vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh allez, soyez un peu compréhensifs! Je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir lire un email et y répondre dans la demi journée, et de devoir faire attendre le client pendant deux ou trois jours, qui rale, du coup... alors qu'il trimbale son problème depuis deux ans!

 

En fait, s'agissant d'un loisir, je suis effaré de votre exigence!

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Ils ont été tellement patients avec moi et toutes mes questions (certains diraient commerçants mais avec moi c'est vraiment de l'abnégation ;)) que si je ne leur prends finalement pas le GSO je vais en avoir d'énormes scrupules. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Gérard , je ne pense pas qu'un delais de 48 h 00 pour répondre a un mail

soit du domaine de l'exigence , surtout pour un VPciste tel que TS.

 

Je ne m'en formalise pas , car le doute subsiste sur le fait que mon mail ai été lu.

 

L'ensemble des boutique astro que j'ai contactée par ce biais m'ont répondu dans la journée ou le lendemain.

bref, je laisse le WE passer , et les contact au tel., mais cela me refroidis bien

quand au futur achat que je voulais faire chez eux...

c'est dommage de perdre un client..non ?

 

 

Pitit HS pour Gégé : je vois que tu encourage tres souvent OO...

Ok pour les optique certifiée, c'est un plus...parcontre je trouve que la mécanique n'est vraiment pas au rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de perdre un client..non ?

Pas forcément, non.... Je crois qu'il te faut une secrétaire et un téléscope Axis!

 

Une secrétaire pour faire tes relances, car vois tu il m'est arrivé plusieurs fois dans le cadre de mon boulot, qu'un email fût rejetté par mes anti-spams. Si le client n'avait pas rappelé pour demander pourquoi il n'avait pas de réponse, eh bien il n'y aurait jamais eu de suite! Et je précise en plus que je lis les titres de mes messages rejettés, avant de les mettre définitivement à la poubelle! Nous sommes 5 dans la boîte, je reçois en moyenne 150 spams par jour... je n'ose imaginer combien TS en reçoit!

Donc, epsi a raison: avant de mettre TS (le meilleur vendeur en ligne, et de loin!) en accusation, as tu fais une relance? As tu demandé un accusé de réception? As tu imaginé que ton interlocuteur était absent pendant quelques jours?

Et puis oui, un vendeur n'est pas là pour ramper à nos pieds sur un claquement de doigts! 48h de latence sont bien peu de chose, un peu de compréhension et tout ira bien... surout s'agissant d'un bête loisir!

 

Pour OO, si tu trouves un fabricant de Newton avec des miroirs individuellement mesurés et contrôlés, aluminure diélectrique, barillet qui permet une collimation aisée, 25% moins lourds que les Chinois.... et avec une meilleure mécanique mais pas plus cher, fais en part à la communauté, je suis preneur aussi!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha mais non, je n'en suis pas a ce point la ... je t'ai d'ailleurs dit que j'allais les relancer par telephone... je suis juste surpris d'avoir mailé par deux foi dans le vide...;)

Je ne demande pas a ce que l'on se plie en quatre ,je voudrais juste pouvoir passer une commande....:rolleyes:

 

Pour les télé orion optiques, c'est des avis partagés par plusieurs commercants

que je relate....

Comme certain sont d'ancien collègues , je leur fait plutot confiance...

 

En bref , je ne suis pas sur qu'une méca OO soit bien plus "fiable" qu'une méca GSO/SW/Orion...

 

JM lecleire Transforme ces scopes de base pour en faire du bon materiel :

 

http://www.astrotelescope.com/catalog/equa200.html

 

 

 

Quand a moi c'est le GSO 150/750 qui m'interresse , le celestron etant limité

par son secondaire et sont PO a crémaillère...

 

 

Je vous tient au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot que celui de JML, sur des scopes chinois à la mécanique pas meilleure que celle des OO, notamment pour la collimation, plus lourds et au final bien plus chers.... pour des miroirs peut-être meilleurs, je ne sais pas!

 

Les revendeurs, tu sais.... vendent! Et selon les revendeurs, et ce qu'ils vendent ou ne vendent pas, tel même matériel est le meilleur ou une bouse! Mais tu le sais bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait l'addition d'un Newton GSO trié lambda/10 chez JML, on se retrouve achement plus cher que chez OO! Le chinois, c'est bien quand on n'est as trop exigeant et qu'on veut pas trop cher, mais se retrouver avec un chinois à 1000 euros et plus juste pour un bulletin de contrôle, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ça vaille la peine de changer le Crayford du GSO actuel d'après ce que tu en dis Vincent. Il y a un autre truc que je pige pas... le miroir secondaire du GSO de 200 de TS a bien un petit axe de 50 mm en standard non ?

J'ai vu sur son site que GSO donne ses miroirs pour être à ℷ/10... Je me demande avec quelle probabilité. Apparemment tout le monde tombe d'accord pour dire qu'en moyenne les miroirs des GSO sont meilleurs que ceux qui équipent les tubes Orion (tout court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, c'est sur si on prend les option "totale" chez JML, cela revient

assez cher...mais mis a part des optique certifiée et un tube alu

je ne vois pas ce qui rend les OO si attrayant que cela...

 

Je parle pour ma part du 150/750 GSO et non du 200/800 qui sera de toute manière trop lourd ou limite pour mon Heq5 , les differents post tres instructifs de ces derniers jours m'ayant convaincu sur ce point...

 

Bref, faut laisser murir ou... avoir des infos de la part de TS sur le sujet..

(le mec qui s'acroche....:be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.