Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j'ai pas écrit sur ce sujet (octobre) et à l'époque j'écoutais beaucoup de rave.

Mais depuis mes gouts ont... changé.

Depuis la Fin-Décembre, j'écoute des styles peux connus : La Rawstyle et l'Uptempo.

Alors Qu'est ce que la Rawstyle et l'Uptempo me direz vous ?

La rawstyle (et l'xtra rawstyle) est un style de music éléctronique "hardcore" qui descend de la hardstyle. La rawstyle est très connue pour ses kicks (basses) puissantes, le tempo très élevé ainsi que l'ambiance sombre présent dans les titres. L'xtra rawstyle est un style très proche de la raw, plus centré sur la brutalité des titres ainsi que l'ambiance encore plus sombre qu'elle procure.

L'uptempo est un style qui descend de la rawstyle ainsi que d'autres styles de hardcore. C'est un style musical très "spécial" : le tempo est très élevé, l'ambiance est très sombre et les notes sont très "bruités". C'est un style bcp moins répandu que la raw car trop spécial pour la plupart des amateurs de techno.

Exemples de titres : Les mixs de "Raw Madness", Kill you - Harcore Monkey

Pour l'uptempo : Les mixs d"Avanity" sur ytb

Ces styles sont tres spéciaux et c'est vrai que comparé à mes passions : Astro, nature, pêche etc... cela peut paraitre très différent. Néanmoins, je pense que c'est l'opposition entre ces passions et la musique qui me fait apprécier ces styles.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on est allé voir Priest avec Saxon en première partie hier soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils envoie du steak les papys...🤘

image.thumb.jpeg.aa49b892ab4b131d2aad3e1e2798fbdb.jpeg

mais on était surtout là pour la grande messe:

image.thumb.jpeg.7f92392ee1d24bbddcab90fdcd90313a.jpeg

le dieu du métal en personne a répondu aux prières de toute l'église!

IMG_20240405_211523.thumb.jpg.d7698a8c78baf6ffb30fe1ae55557db0.jpg

Même pour notre Julien national de Gonezilla, y avait du niveau coté gratte...

IMG_20240405_210519.thumb.jpg.fe8fac87520e596cfe6d2a5cf482b7bd.jpg

bref, tout ça pour un petit "invincible shield"...

 

a+

 

Serge

 

 

 

IMG_20240405_210946.jpg

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

🙂

Quand on écoute ça, c'est pas si incongru que Bernard Minet se soit lancé dans des reprises hard-rock de nos génériques français 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

bon pour pas trop s'éloigner de la musique qui claque, j'ai découvert ça en me perdant dans Youtube, et ça envoie du steak:

celle là aussi, et on peut que les féliciter du titre de l'album "Ride thru the battlefield":

allez, une petite dernière.

Je pense que je vais acheter tous leurs albums sur Bandcamp ils le méritent même si ils sont Suédois.

Music | LOWEST CREATURE (bandcamp.com)

ils seront géniaux à 120 dB dans la voiture (à la maison, peux pas, ma femme me laisse pas...😬)

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, C14edgeHD said:

ce serait vraiment un plaisir de te payer un coup, mais les filles me font un peu peur:

goth-girls.jpg?w=400

Je suis un peu trop traditionnel:

Thrash Metal Fashion | Korean Music + Fashion Amino

🤘🤘🤘

 

a+

 

Serge

Non mais c'est gothique au sens romantique, du doom mélodique pour nous et autres nuances !

 

Pffff

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.