Aller au contenu

Discussions Sur Le Concours Wa 2005 1ère édition


Invité SeB2003

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ragh !

J'ai essayé de poster mon dessin, il fait 250 ko, et il me reste 48 mo de place pour les fichiers joints.... et pourtant il veut pas !!! :-/

Y me dit qu'il y a plus de place ....

Comment je dois faire ?

J'ai possibilité de me faire hébergé mais ça risque d'être long....

 

Aur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Mar 15 2005, 08:52 PM

 

:!: Suite aux conditions météo désastreuses sur l'ensemble de l'Europe, il a été décidé de prolonger la durée du concours.

Cette prolonguation est d'une durée d'un mois.

Le concours prendra donc fin le Samedi 30 Avril à minuit pile.

 

Les admins.

 

:!:

 

 

 

J'attends depuis le 29 Janvier une bonne oportunité pour faire quelques prises de vues pour le concours... je commençais à desespérer... Les seules nuits correctent de Mars je n'étais pas là... :cry: Hier soit c'était encore trop brumeux...

 

Mais là 30 Avril, j'aurai une image à proposer c'est sur donc tu peux m'inscrire aussi :p

 

Merci aux admin d'avoir pensé aux frustrés de la météo!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de mokmap, j'aimerais que tu m'explique comment tu as fait pour avoir deux superbes photos de M31 et M33 avec un LPI ( qui ne pose pas plus de 15 secondes ) sur ton gros scope avec en plus une barlow 3X, dont il résulte bien entendu une grande focale. Sachant que M31 ne rentre pas dans le champ, comment t'y es tu pris, tu as mis les photos bout à bout ? Avec quel logiciel de traitement, car elles ne sont pas brutes là.

 

Je m'escuse mais là, moi j'ai du mal :?:

 

Je dirais même plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Littlesoket a bien vu ;)

 

je viens de voir les photos et je pense qu'elles seront vite hors concours.

Avec un LX90 et une barlow X3 tu n'arrives certe pas à mettre M31 puis M33 dans le champ.

J'aurais plutôt mis reducteur de focale à la place de barlow :-/

De plus nous avons eu de belles démos avec le LPI, le jour où quelqu'un sortira une telle photo issue d'un stack de plusieurs photos faites à la LPI, j'en achete une de suite :lol:

Soit tu es hors concours pour tricherie, y a même pas à discuter les preuves sont plus qu'évidente :(

 

Sinon sors nous les brutes et BEAUCOUP plus d'explication sur le traitement... ;)

 

De toute manière tu ne t'es même pas inscrit officiellement pour le concours :rolleyes:

 

Pour les autres, la dernière photo postée par le membre inscit au concours sera celle qui est considérée, elle annule toutes les photos postées par ce même membre au-par-avant.

 

 

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

T'as raison Litllesoket t'es pas encore inscrite. En fait tu dois simplement confirmer ton inscription comme d'autres l'ont fait dans ce forum, ici, oui oui en dessous de mon message :lol:

Après je te mettrais dans la liste des inscriptions qui se trouve en haut du forum où sont postées les photos ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par droopybipbip@Mar 28 2005, 05:28 PM

Je suis tellement nul de chez nul que j'arrive meme plus à écrire dans le bon forum pour moi aussi m'inscrire......

Tant que t'es dans le bon t'as plus qu'a y dire que tu t'y inscris au concours ;)

J'ai déplacé ta photo elle est à la bonne place ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Mar 28 2005, 05:30 PM

T'as raison Litllesoket t'es pas encore inscrite. En fait tu dois simplement confirmer ton inscription comme d'autres l'ont fait dans ce forum, ici, oui oui en dessous de mon message :lol:

Après je te mettrais dans la liste des inscriptions qui se trouve en haut du forum où sont postées les photos ;)

 

SeB B)

 

ze veux, ze veux, oui ze veux m'inscrire oh mon maître vénéré :god:

 

Euh, j'éxagere un peu là, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Mar 28 2005, 04:41 PM

Littlesoket a bien vu  ;)

 

je viens de voir les photos et je pense qu'elles seront vite hors concours.

Avec un LX90 et une barlow X3 tu n'arrives certe pas à mettre M31 puis M33 dans le champ.

J'aurais plutôt mis reducteur de focale à la place de barlow  :-/

De plus nous avons eu de belles démos avec le LPI, le jour où quelqu'un sortira une telle photo issue d'un stack de plusieurs photos faites à la LPI, j'en achete une de suite  :lol:

Soit tu es hors concours pour tricherie, y a même pas à discuter les preuves sont plus qu'évidente  :(

 

Sinon sors nous les brutes et BEAUCOUP plus d'explication sur le traitement... ;)

 

Andromède le 24 mars 2005, c'était la veille de la Pleine Lune, et en plus elle est super basse sur l'horizon à ce moment-là (M33 ne doit pas être trop haute non plus en ce moment d'ailleurs, mais ne soyons pas mauvaise langue)... Etonnant de réussir une si bonne photo dans de telles conditions, surtout à la barlowx3 ! Au 130/900 au foyer, M31 ne rentre déjà pas sur le capteur de la webcam, alors à la barlow avec la focale du LX 90...

 

Allez, ne soyons pas mauvaise langue encore une fois, si ça se trouve Mokmap a fait un énorme boulot en filmant M31 et M33 petits morceaux par petits morceaux, et en les assemblant comme des mosaïques lunaires ... ;) . Il va nous expliquer ça en détail dans son prochain post...

 

Je ne peux pas croire que quelqu'un aurait triché juste pour participer à notre amical concours... C'est vrai que l'enjeu est tellement important ... :p:mdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dominik@Mar 28 2005, 05:38 PM

Allez, ne soyons pas mauvaise langue encore une fois, si ça se trouve Mokmap a fait un énorme boulot en filmant M31 et M33 petits morceaux par petits morceaux, et en les assemblant comme des mosaïques lunaires ...  ;) . Il va nous expliquer ça en détail dans son prochain post...

 

 

 

Personnellement, je te trouve bien gentil. J'ai moi même le LPi et un etx 125, non seulement M31 ne rentre pas dans le champ, mais en plus faire des photos comme ca au LPI, il faut qu'il m'explique( je veux bien prendre des cours ). En plus il dit utilisé le logiciel de cette caméra ( auto star suite ). J'arrive déjà pas ( et je suis tenace ) à faire une très belle saturne avec ce logiciel bourré de défauts, alors :-/

 

Si au moins, il nous avait dit en argentique ou au mieux au numérique avec effectivement une mosaîque. Mais faut arreter là, même Astronomie Magazine, quand ils ont testé le LPI sur le ciel profond, n'a pas pu sortir une belle photo de la nébuleuse d'orion, réputée plus facile que M31. :( .

 

Le LPI, pas plus de 15 secondes de pose, essentiellemnt fait pour la lune et les planètes.

 

15 minutes de poses au total pour une si belle photo !pomoi! Chapeau, il peut être fier. Je pense que beaucoup vont lui demander des conseils. Moi la première. :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dominik@Mar 28 2005, 05:54 PM

Je n'étais pas gentil... j'étais ironique !!! ;)

 

 

Je m'en doutais bien, mais ca m'enerve. C'est un concours entre nous, je ne vois franchement pas l'utilité de tricher.

 

Conneries

 

heureusement que je suis au boulot, ca va me calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste pour en finir avec ça (finalement on aura passé un bon moment avec cette histoire :be: ), voici un site très connu sur les objets de Messier, que certainement beaucoup d'entre vous ont, comme moi, dans leurs favoris:

 

http://www.obspm.fr/messier/Messier_f.html .

 

Maintenant, vous cliquez sur l'icône intitulé "Voir les galaxies" et vous arrivez sur une page avec une liste de galaxies dont les deux premières sont M31 et M33 (étrange coïncidence non ?). Vous cliquez sur les liens et vous obtenez :

- un article sur M31 accompagné de cette photo :

m31.jpg

- un article sur M33 avec cette photo :

m33.jpg.

 

Maintenant, quand on compare avec les photos de notre astronome amateur... Allez, je vous laisse aller voir et je n'en dis pas plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par logastro@Mar 19 2005, 07:23 PM

Je tiens à préciser que le concours est SERIEUX. Rien n'apporte donc de ne pas respecter les règles ou de poster n'importe quoi. Les intéressés se reconnaîtront.

 

Pour rappel..

J'ai fait le ménage...

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

A Nelly,

 

Merci pour ta participation au concours!

Seule une image peut être prise en considération, comme indiqué dans les discussions, c'est la dernière image postée qui est considérée.

Tu dois donc faire un choix.

Acutellement c'est la lune qui est prise en compte.

Désolé,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous ;)

 

Quelques belles images tout de même: :b:

. au hasard la galaxie de Myzar, le 1er à poster !!

.. le gros Soleil avec vampires d'Alcyone ! :o

... le joli montage d'Astro_bibi...

....

 

enfin, j'veux pas influencer le jury ! :be:

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Rien n'est joué, il reste 1 mois ;)

 

Il ne faut pas oublier que les images seront jugées selon différents critères cité dans les règles du concours.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de poster mon image (les monts Causase) sur le forum dédié au concours. Il ne me reste donc plus qu'à déposer officiellement mon insciption en laissant un mesage ici ...

bah ... voilà, c'est fait !!!

 

Euuuhhhh, il me semblait avoir posté mon message au bon endroit mais il apparait dans les "nouveaux sujets" du forum "concours" ... désolé ... un gourgeage de bouton sans doute !!! Il est tard ... une pillule et au lit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je tiens à rappeler que les commentaires des détails de prise de vue, traitement.. sont considérés dans le vote.

Une image sans description de prise de vue, traitement...n'a aucune chance de pouvoir gagner le concours. :-/

Si vous voulez ajouter ces commentaires vous pouvez éditer votre message et les rajouter.

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.