Aller au contenu

[éclipse] Toute la famille honteusement exposée


Messages recommandés

Bonjour les Astrams,

les éclipses partielles de Soleil, ça n'est pas très excitant, surtout quand elles ne sont que de 10 % et lorsque l'on a déjà eu la chance de voir une éclipse totale.

Mais j'ai quand même bougé mon cul et sorti ma lunette, en partie par solidarité avec les autres astrams coincés sous les nuages (pas terrible le temps sur la France...).

 

Voici donc les photos avec toute ma famille que j'ai honteusement exposée aux dangereux rayons des éclipses de Soleil ! ;)

 

Manon, au maximum de l'éclipse :

080801_5426.jpg

 

Lydia, un peu plus tard :

080801_5469.jpg

 

Sabine, juste avant la fin (la Lune est à peine visible en bas à gauche) :

080801_5500.jpg

 

Tout est là :

http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=12

 

Bonne journée sous la pluie. Kénavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles soirées d'astro. Tu t'es fait bien plaisir et tu as envie de continuer alors profites de tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrotophe, c'est bien le problème, d'autant plus qu'elles sont elles aussi des éditions limitées. Un exemplaire de chaque, pas plus, sauf pour Sabine qui a une soeur jumelle (tout comme moi, sauf que mon jumeau est un faux-jumeau).

 

Il y avait bien un filtre à l'avant du Tube ?

Non, sinon, le rond du Soleil eut été bien moins brillant ! Les 80 mm de diamètre permettent de projeter sans faire trop chauffer les oculaires. Et j'avais pris soin de dire aux filles de ne surtout pas regarder directement. Comme elles sont obéissantes, je leur ai fait confiance, d'autant plus qu'elles avaient déjà jeté un oeil à l'oculaire avec un filtre pleine ouverture.

 

Belatrix, je suis pas fou moi ! J'étais à l'ombre avec une crème indice 50 sur les yeux. :be:

 

Merci pour vos commentaires. A bientôt. Kénavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Sylvain!

 

Du plaisir en barre, je vois! Allez, je relis....

 

 

Le premier jour, je vais faire un tour dans le pré pour voir comment ça se présente, où je poserai mon télescope, comment je vais m'organiser...

:D tu me rappelles Astrotophe! On cherche et trouve un pré loin de tout, et il demande: "Y a une prise de courant?"

 

:D

 

 

....le chant des cigales (crrrrrrrr crrrrrrrrrr crrrrrrrrrr pour ceux qui ne connaissent pas :be:)

:b: plaît-il

 

Les cigales disent ksiii ksiiii ksiiii.... crrrr crrr crrr c'est les grillons, et encore, sont fatigués, en principe les grillons disent crrri crrri crrri....

 

 

j'aurai jamais dû mettre le nez dans un Nagler moi :S)

Tu as fait ça :o? Tu es fou....

 

 

 

Après M24, j'ai pointé M31 (je m'excuse d'avance au près de notre ami Gérard: et non, il n'était pas encore 3 heures du matin...)

:nono:

 

 

 

J'ai été dépanné par une membre du club pour mes problèmes techniques et après on a observé le ciel profond... c'était fantastique

Ben tiens, bien sûr.... ;)

 

 

 

 

Pour la raquette de commande qui plantait, c'était dû tout bêtement aux piles :D (suggestion des pros: pourquoi t'as pas une batterie ? :b:)... bon, ben on va demander une batterie au Père Noël en plus de l'Hypérion 3,5 mm et de la barlow :be:

 

Sylvain

Tu plaisantes? Tu ne préfères pas être dépanné par les filles du club? A ta place, je me procurerais des piles vides....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.