Aller au contenu

telescope SBS astronomical reflector


patsongs

Messages recommandés

Salut à toi astrotophe,

 

J'ai cliqué sur "ici" et ça ne fonctionne pas !!!

Décidemment rien ne fonctionne chez moi !!

 

:)

A+

 

Chez moi, ça marche. Si ça ne marche toujours pas, dis le moi, je te l'enverrai par un autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Chez moi, ça marche. Si ça ne marche toujours pas, dis le moi, je te l'enverrai par un autre moyen.

 

Bonsoir astrotophe,

 

Désolé pour le retard je viens de voir seulement aujourd'hui que tu m'avais repondu...

 

Ca ne fonctionne pas...j'ai beau essayer de le lire avec VLC ou autre, ça ne marche pas....

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 11 années plus tard...
Il y a 4 heures, Cricrislb a dit :

Bonjour, je viens d'acheter un télescope sbs telescope d3 f700 d'occasion est-ce que c'est un bon produit pour commencer à explorer le ciel.

 

@Cricrislb

 

Bonjour et bienvenue.

 

Pas très simple de savoir quel est précisément cet instrument (télescope d3 f700 ??) d'autant qu'il y a eu 2 périodes sur cette marque (la première avec des instruments japonais de qualité correcte et la seconde nettement moins intéressante).

 

Il serait donc utile de nous fournir une photo de ce matériel pour que nous puissions en savoir un peu plus sur celui ci.

 

P.S : Pour obtenir plus de réponses,  il serait bien préférable d'ouvrir ton propre sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Cricrislb

 

 

Je viens de voir ton message édité il y a 1 h en rubrique "présentation".

 

Ce télescope est un newton 76/700 japonais de la première période SBS. C'est un instrument exploitable qui te permettra d'effectuer tes premiers pas en observation visuelle tout en étant conscient que ses petites dimensions ne te permettront pas d'obtenir des résultats spectaculaires.    

 

Une photo de ton télescope : 

 

5b1aa09bd96a7_76-700small.thumb.jpg.89d17c50cc5cd33e888deea9ef4e25b2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour j'ai un sbs jupiter astronomical D 114MM ET F 900MM plus les lentilles que je vous ai joins. jai lu que ce telescope est bien pour débutant. j'ai chercher la notice mais je ne l'a trouve pas. Est ce que je peux acheter d'autre oculaires qui me permette de mieux voir lune, étoile, planete? Merci

IMG_20220808_140408.jpg

IMG_20220808_140424.jpg

IMG_20220808_140452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Pour mieux voir la Lune, les planètes, et les étoiles, normalement il faut changer de télescope.

 

Oui, des oculaires un peu plus haut de gamme  ne sont pas inutiles, mais j'ai peur que ça représente un coût non négligeable à côté du coût du télescope pour un gain qui restera subtil. En fait, si je possédais ce télescope, j'économiserais déjà pour un plus gros (le temps d'exploiter celui-ci) ; acheter un nouvel oculaire peut repousser l'achat du prochain télescope (si ton budget est serré).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Riroux13 a dit :

j'ai un sbs jupiter astronomical D 114MM ET F 900MM plus les lentilles que je vous ai joins. jai lu que ce telescope est bien pour débutant. j'ai chercher la notice mais je ne l'a trouve pas.

 

 

bonjour

 

Il y a eu plusieures séries de114 mm et il serait utile de nous faire parvenir une photo de ton 114/900 pour essayer de trouver une notice qui pourrait t'aider.

Il serait également utile de nous fairer parvenir un cliché de la "plaque" qui  doit être apposée sur le télescope.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.