Aller au contenu

Dobson transportable?


Lavoisier45

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est le rêve de beaucoup de monde ça... Une lulu qui travaille toute seule et un gros dob pour se faire plaisir en visuel!

 

Facile à réaliser. Il suffit de virer la lulu inutile qui travaille en vain, et garder juste un bon gros dob pour le visuel. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille vu que tu veux aussi te trimballer une lulu avec monture et tout le matériel d'astrophoto, un modèle de dobson UC. Ta voiture n'est pas extensible!;)

 

 

T'inquiète Jeff, c'est ce que je vais faire... Sauf que je n'ai pas de lulu !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skyvision 400Uc (ou le 300UC) est une pure merveille :wub:. Nous en faisons un test dans 2 semaines à Nérac (Lot et Garonne), si tu veux venir, tu pourras les voir et les essayer! Il y aura même le concepteur. Tu pourras ainsi lui poser des questions si tu veux! Si ça t'intéresse, tient moi au courant pas MP

 

Va jeter un oeil sur leur site, tu comprendras! Et si le prix ne te fait pas peur, n'hésite pas!

 

Pour les lunettes, il existe aussi les lunettes apo A&M qui donnent aussi d'excellents résultats mais qui gagnerait à être un peu plus connues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien que c'est un peu loin du loiret. Mais bon, je voulais t'en informer et t'y inviter quand même!

 

Je risque de prendre pas mal de photo des skyvision (démontés, en montage, etc...), si ça t'intéresse, je pourrais te les montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je n'ai pas vue quelle est ta propre experience astro , car avant d'achetter il est toujour bon de tester le materiel et il est vrai que la clefs des etoiles est un peu partout en france avec ses skys visions lors de soirée publique, un gros plus avant de faire un tel investissement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il suffit de remettre une vis(t'en prends une de celles qui restent pour avoir le modèle en allant au brico bidule du coin) et la rayure sur le tube, t'inquiète pas, elle n'aura aucune influence sur la qualité d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le tube à l'intérieur soit rayé n'a aucune importance. Les miroirs par contre doivent être clean. Et si ça n'est qu'une vis, ça se remplace, non ? Parce que sinon, si tu n'aimes plus du tout ton Dobson, je veux bien me dévouer pour t'en débarasser :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que niveau optique, les LB, c'est la loterie..! Et niveau mécanique, jusqu'au 300 c'est passable, après, je trouve que ça ne va pas du tout (mais AY312 ne va pas être d'accord avec moi :be:).

 

J'ai personnellement un LB12 dont j'étais très content... jusqu'au jour où j'ai vu que c'était possible de faire mieux! (j'ai eut la même réflexion en découvrant les nagler par rapport à mon meade QX 26mm).

 

Donc là je vais essayer de revendre mon LB et acheter un skyvivion ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 mm c'est effectivement un "petit" diamètre pour un Dobson. Attention, je ne dis pas que ça n'est pas bien, j'ai aussi un 200. Tu peux bien sur aller taper dans les diamètres plus importants mais essaie de restaurer ce 8", ça n'est jamais perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la qualité n'est pas la.Une fois pendant la collimation j'ai deux vis qui ceux sont tombés sans raison avec les ressorts.

 

Salut Lavoisier45,

 

attention, le plus merveilleux des télescopes ne donnera rien de mieux que la première bouse venue s'il n'est pas collimaté avec précision, les vis serrées (avec modération) etc...

 

Sous leur aspect technologiquement "light", les dobsons demandent quand même de la rigueur dans le montage et le réglage pour donner le meilleur d'eux-même .

 

Bon, c'est sur qu'un Sky bien réglé sera nettement meilleur qu'un LB bien réglé, mais attention à ne pas mélanger les genres . Si tu veux un instrument qui ne demande qu'à être installé sur sa monture et hop j'observe, même un Sky va te décevoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour? dans le loiret? c'est pas trop loin de paris ou il va y avoir les RCE.

tu devrais essayer de bricoler ton dob, c'est dommage de rester sur une petites imperfections, j'ai dejas toucher les litgbriges 300 et 254 et avec quelques bons reglages ils sont trés bien !

les skys visions c'est pas les mêmes prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un instrument qui ne demande qu'à être installé sur sa monture et hop j'observe, même un Sky va te décevoir ...

C'est un peu le problème des serruriers. M'enfin, perso, monter mon dobson et le collimater est plus rapide que mettre en station un LX200GPS!

Après l'avantage des serrurier est terrible vis-à-vis de l'encombrement une fois démonté et pour le transport, j'imagine difficilement un 400 en tube plein à rentrer dans une berline ou dans une petite voiture! Même commentaire une fois chez moi!

 

Il n'y a pas longtemps, il y avait les dobson Pop-up jusqu'a 300mm ... Jamais j'aurais acheter ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.