Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

+1 + les rafales de vent...même pas possible de faire des essais...:confused:

 

Par contre à Balma le vent est tombé au coucher du soleil mais la turbulence est très importante, dommage pour admirer Jupiter avec Ganymède que ressort du disque de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis sur ISON, avec le LX200 10" + CCD mais ça turbule, c'est un peu bas, et c'est vraiment pas beau. Une tache floue à environ 550 Millions de km d'ici...

 

Hubble a fait une image d'ISON ; ça doit moins turbuler là-haut ;)http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/images/hs-2013-14-a-full_jpg.jpg

 

Sympa votre nouvelle signature Mr Ursus :)

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis sur ISON, avec le LX200 10" + CCD mais ça turbule, c'est un peu bas, et c'est vraiment pas beau. Une tache floue à environ 550 Millions de km d'ici...

 

Hubble a fait une image d'ISON ; ça doit moins turbuler là-haut ;)http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/images/hs-2013-14-a-full_jpg.jpg

 

Sympa votre nouvelle signature Mr Ursus :)

 

Tiens, tu m'as donné l'idée de la pointer avec le C8 et l'Atik depuis Balma et sa PL.

Dur, dur de la discerner.

 

Superbe l'image de Hubble. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute de pose et elle est là... Je n'ai gardé aucune image, j'ai peut-être eu tort... Je recommencerai demain si le ciel est avec nous, ce qui semble improbable.:mad:

Je faisais des essais de refroidissement (depuis le temps), car j'avais perdu dans la pelouse tout le silicagel qui absorbe l'humidité sur la SBIG :?::mad: ; j'ai remplacé par du silicagel normal et ça marche ouf, pas de problème de givre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommencerai demain si le ciel est avec nous, ce qui semble improbable.:mad:

 

Cette météo est vraiment dingue car les prévisions à 3-4 jours sont complètement différentes en même pas 12 heures.

Sur Meteoblue, demain soir et dimanche soir étaient dégagés et maintenant c'est pourris. :mad:

 

Les prévisions à 10 jours ne sont pas folichonnes. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Ci-dessous le lien vers la capture Stellarium donnant la position de la comète Ison ce soir à 23h30 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/374514ISON250413.jpg

 

Et avec un champ plus large avec la constellation des Gémeaux :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/581105ISON1250413.jpg

 

Espérons que la météo s'améliore pour l'ascension.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Philippe , bon pour ce soir je n'ai plus qu'a mettre le 560mm sur les épaules monter en haut de l'everest et peut etre que j'y arriverai:p

 

Sinon il y a un tutoriel pour expliquer comment on fait pour intégrer ison dans stellarium siou plait

merki!

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Philippe , bon pour ce soir je n'ai plus qu'a mettre le 560mm sur les épaules monter en haut de l'everest et peut etre que j'y arriverai:p

 

Sinon il y a un tutoriel pour expliquer comment on fait pour intégrer ison dans stellarium siou plait

merki!

manu

 

Voilà voilà...:rolleyes:

 

-> configuration

-> plugins

-> éditeur de système solaire -> configurer

Nouvelle fenêtre:

->importation

->recherche en ligne: C/2012 S1

->sélectionner la comète

->ajouter des objets

fermer toutes les fenêtre...:)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Philippe , bon pour ce soir je n'ai plus qu'a mettre le 560mm sur les épaules monter en haut de l'everest et peut etre que j'y arriverai:p

 

Sinon il y a un tutoriel pour expliquer comment on fait pour intégrer ison dans stellarium siou plait

merki!

manu

 

Ici en englisheu

 

Caro a été plus rapide...

Modifié par Stergann
Caro a été plus rapide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dites c'est facile pour trouver votre endroit à beille?

Car j'ai cru comprendre que si le 4/5 est beau, vous feriez une descente, auquel cas je vous suivrais pour enfin ma première vrai nuit d'observation ^_^

 

bonjour mickael,

 

les sites a beille sont visible depuis la route , le premier est au niveau de la cabane de pierrefitte ensuite plus haut sur la droite, mais là, il y a souvent des bouses de vache, le troisième ce situe en haut de la station il me semble là on l'on fait le biathlon, l'accès je ne le connait pas car je n'y suis jamais allé.

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mickael,

 

les sites a beille sont visible depuis la route , le premier est au niveau de la cabane de pierrefitte ensuite plus haut sur la droite, mais là, il y a souvent des bouses de vache, le troisième ce situe en haut de la station il me semble là on l'on fait le biathlon, l'accès je ne le connait pas car je n'y suis jamais allé.

 

 

bon ciel

 

thomas

 

Les coordonnées de la plateforme : 42°43'37.59"N, 1°41'13.44"E

On y accède depuis le parking final...il suffit de suivre le chemin qui part sur la droite (cf. google maps)

 

Il faut avoir l'autorisation pour y aller avec son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez peut-être l'occasion de voir une Aurore Boréale au plateau de Beille... mais il faudra attendre qu'il fasse 15° la nuit ^^:be:

 

:rolleyes: Il me tarde. :) C'est pas pour de suite malheureusement.:cry: Mais bon planter la tente dans la neige, c'est pas l'idéal. Mais j'attendrais pas non plus qu'il fasse super chaud. Je me prépare déjà pour avoir tout ce qu'il faut pour ne pas mourir gelée. ;)

 

Carobou, tu peux t'attendre à devoir caser une valise de couvertures/duvets dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela s'améliore coté météo en fin de semaine mais les pyrénées risquent de l'instabilité orageuse en début de nuit situation typique de la saison, je me souviens arriver au plateau de beille fin mai 2010 avec de la pluie à 17h puis un super ciel à 22h 30

Faut pas désespérer ...

manu

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je pense qu'il fait meilleur a Pech-luna , vu la météo que l'on a eu ces derniers jours.

 

le site s'appelle " Le PY " sur la route de mazére.

 

je vais voir pour trouver une photo.

 

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo !

Google Maps me donne un temps de trajet de 1h depuis Toulouse, c'est raisonnable.

A voir comment les choses évoluent côté météo.

 

Hello !

Thommy tu trouves que ça vaut le coup Pech Luna ?

J'avais trouvé l'endroit moyen :

- peu de place si on est nombreux,

- assez loin pour les toulousains,

- des arbres au nord,

- un tas de fumier géant à l'époque où j'étais venu, :be::be:

- de la boue (à l'époque aussi).... Bof quoi ;)

- site pas plus facile à trouver que celui du Lauraguais... ;)

 

Mais le sud est mieux que le site du Lauraguais c'est sûr...

 

Pour Beille, Mr Loubet, Maire de Luzenac, (très très gentil au demeurant) fait passer l'info que les autorisations se limiteront à la Base d'entraînement Biathlon ; la Mairie n'a pas de droits de circulation pour le restant du plateau. Je vous envoie ça dès que tout est prêt, ça ne saurait tarder !

 

A+

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier,

 

le falga est bien comme site ,mais je trouve le ciel meilleur a pech-luna on est plus loin de Toulouse.

 

Ensuite , c'est un choix, perso je n'ai jamais eu de boue , le fumier ne gêne pas plus que ça.

 

Mais je pense que si un soir le météo et conditions sont moyennes on peu rester sur le Falga cela évite de faire des Km pour rien.

Je privilégie pech-luna un peu comme beille y aller avec de bonne conditions.

 

 

Bon ciel

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier,

 

le falga est bien comme site ,mais je trouve le ciel meilleur a pech-luna on est plus loin de Toulouse.

 

Ensuite , c'est un choix, perso je n'ai jamais eu de boue , le fumier ne gêne pas plus que ça.

 

Mais je pense que si un soir le météo et conditions sont moyennes on peu rester sur le Falga cela évite de faire des Km pour rien.

Je privilégie pech-luna un peu comme beille y aller avec de bonne conditions.

 

 

Bon ciel

 

 

thomas

 

Ouaip, entendu. Je regarderai aussi selon la transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas gagné pour ce soir.

M'en vais voir les collègues du côté de Sainte-Foy-de-Peyrollière même si ça risque juste d'être une soirée apéro.

 

Pour samedi ça parait aussi compliqué.

 

Olivier, tu es encore dans le coin dimanche ou lundi soir pour aller à Falga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

j'avais gardé un assez bon souvenir de Falga. Mais je n'ai pas d'avis par rapport à Pech-Luna que je ne connais pas ! depuis Toulouse c'est presque le même temps. Bref, si une virée se monte, je suivrai le mouvement vers l'un ou l'autre et je serai content :)

 

Reste à voir la météo. Si c'est pas terrible demain je me réserverai pour le pont de l'Ascension (sans garantie que ce soit meilleur, certes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.