Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Philastro tes photos... Bigre comme d'hab' magnifique !!! Pour le flash Iridium, ça ressemble quand même au bolide que l'on a vu à Lias le même soir, pour l'heure je ne suis pas certain, sans doute entre 23h et minuit... Fumée grosse trainée très gros flash vert qui a durée bien 2 secondes, très impressionnant de Lias, je me demande si ce n'est pas ça que tu as par un heureux hasard immortalisé, me gourre-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avant d'aller au lit un petit time lapse du coucher d'Orion et de Sirius avec le flash d'iridium juste quand Sirius "frôle" les Pyrénées.

 

 

 

Philastro tes photos... Bigre comme d'hab' magnifique !!! Pour le flash Iridium, ça ressemble quand même au bolide que l'on a vu à Lias le même soir, pour l'heure je ne suis pas certain, sans doute entre 23h et minuit... Fumée grosse trainée très gros flash vert qui a durée bien 2 secondes, très impressionnant de Lias, je me demande si ce n'est pas ça que tu as par un heureux hasard immortalisé, me gourre-je ?

 

Phil, tu as regardé si il y avait un irridium passant par là?

 

Chap, J'ai vu le truc du coin de l'oeil. J'ai eu l'impression d'un truc qui finissait de se consumer.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après enquête approfondie:rolleyes:, cela n'a pas l'air d'un flash irridium:

http://www.heavens-above.com/IridiumFlares.aspx?lat=42.72578&lng=1.69041&loc=Plateau+de+Beille&alt=1800&tz=CET

 

Il y a eu des passages mais pas à la bonne heure ni dans la zone (sauf erreur de ma part)...bolide donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Philippe pour les photos (dont celle du bolide même si la chance y est pour beaucoup bien sur)

Zolie M51 avec ses chtites galaxies , celle en dessous est visible au 560mm mais celles à gauche j'ai tenté plusieurs fois , une peut être aperçue l'autre non

 

Olivier , toujours mon vieux partner pour ma part

le retour de Gérard Lambert... tiens il a troqué sa simca 1000 pour une fuego;)

 

j'ai commandé l'anti pour la prochaine NL zut me suis gourré je l'ai demandé pour la PL:D

 

Je ne pourrais venir pour l'ascension, vous avez donc une chance qu'il fasse beau à beille;)

 

J'ai passé une nuit sur le montalet, le WE dernier, et ai fait un dessin au T560mm en fin de nuit

Très belle observation de cette comète plus spectaculaire qu'il y a un mois lorsqu'elle était visible au crépuscule....

perceptible sans difficulté à l'oeil nu, et son panache étalé sur un angle de 120° était bien visible aux jumelles

Dessin réalisé aux jumelles 25X100mm et au T560 Oculaire Ethos 21mm

 

Vivement la prochaine

Manu

 

panstarr-montaletbbr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie d'aller vous rejoindre à Beille un jour... Par contre je me connais, les nuits blanches ce n'est plus de mon âge je vais piquer du nez. Vous faites quoi vous rentrez sur Toulouse ou bien vous dormez sous la tente ? Si, si j'ai vu des tentes.

2 heures de route à 3h du mat'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie d'aller vous rejoindre à Beille un jour... Par contre je me connais, les nuits blanches ce n'est plus de mon âge je vais piquer du nez. Vous faites quoi vous rentrez sur Toulouse ou bien vous dormez sous la tente ? Si, si j'ai vu des tentes.

2 heures de route à 3h du mat'...

 

Quand il n'y a pas de neige, on plante la tente...mais pas un seul arbre donc réveil avec le soleil (le truc est de planquer la tente au raz derrière la voiture;))

L'hiver, petit somme dans la voiture (très inconfortable dans mon cas, trop peu de place pour mon mètre 95).

Certains reprennent la route...avec le danger de s'endormir...il ne faut pas hésiter à s’arrêter sur le bas coté ou sur un parking pour dormir un quart d'heure; éviter des heures fatidiques (la tranche 5h30-7h30 dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaps, le mieux est bien sûr de planter la tente.

La fatigue est bien là si l'on repart directement au petit matin, mieux vaut se reposer quelques heures.

 

Avec carobou,nous comptons venir tester le plateau de beille d'ici la fin du printemps (quand il n'y aura plus de neige pour pouvoir planter la tente et ne pas mourir de froid).

 

Super !!!

N'oubliez pas d'envoyer à Olivier les éléments nécessaires pour obtenir le laisser-passer pour accéder à la plateforme de biathlon :

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1600505&postcount=8938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet il est difficile de profiter d'une nuit complète même jeune!

Pour une nuit, boisson énergétique ,café, permettent de tenir sans problème si l'on débute la nuit en forme (sauf si vous sortez d'une journée de taf épuisante + la route...) mais au delà c'est dur à moins de pouvoir bien dormir le jour ce qui sous une tente en plein soleil n'est pas évident

Pour ma part j'ai depuis 10 ans adopté une technique qui consiste à dormir un peu (45mn parfois 1h30) au premier coup de barre , de toutes façons dans ce cas je ne vaut plus rien:p mais au réveil après 5mn de reconnexion de neurones je fais souvent les meilleures observations et puis ainsi durant mon sommeil le 560mm est à disposition des voisins:be: se serait dommage qu'il ne serve à rien sous un si beau ciel

Comme cela je dort 4h par 24h et j'arrive à faire 4 nuits ainsi:) bon 4 nuits de ciel clair cela ne m'est arrivé que deux fois en 10 ans (en espagne les deux fois) Car comme d'avril à fin août j'ai trop de boulot je perd les très belles périodes estivales

 

Par contre les retours de nuit... j'ai eu deux sorties de route déjà avec, à chaque fois, un gros coup de bol ...ou alors il faut dormir un peu avant 45mn est très bien 20mn déjà cela permet de rentrer sur Toulouse

Soyez prudents la somnolence est une importante cause de mort sur la route

 

Bonne observation

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite production pour moi...l'HEQ5 n'apprécie pas le transport pour aller à Beille, ou alors elle n'aime pas la montagne.

 

donc rescapé M13. C'est pas trop original en ce moment mais j'aime bien le voir en direct:

 

1b27bf6a-049c-4b19-89e1-8fa5f4ac77c0_thumb.png

 

Devant Pixinsight:

- Chef, Chef, j'ai pas fait exprès. J'avais pas vu la petite galaxie à coté du gros tas d'étoiles. Chef!!oops!

- Quel con!, t'aurais pas pu mieux cadrer???!!! Elle a l'air de quoi tronquée???:m2:

- Chef, je ferais gaffe la prochaine fois, Chef!:god:

-Groumfffff...!!!!:mad:

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour everybody

 

Belle nuit samedi à Beille, le 500 tjrs en forme!

Z'étaient où les ariègeois, humm? A part Arnaud, z'étaient où ??...

 

Ben z'etais pas dispo, de retour du salon de la biere a graulhet, l'a bien fallu gouté ce qu'on avait ramené.

 

Par contre je me sens bien seul a Pech en ce moment :confused:

 

Je compte bien etre a Beille a la prochaine.

 

Et toi tu as l'occasion de sortir un peu par chez toi?

 

A+ Cyril, au plaisir de te revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petit production pour moi...l'HEQ5 n'apprécie pas le transport pour aller à Beille, ou alors elle n'aime pas la montagne.

 

donc rescapé M13. C'est pas trop original en ce moment mais j'aime bien le voir en direct:

 

1b27bf6a-049c-4b19-89e1-8fa5f4ac77c0_thumb.png

 

Devant Pixinsight:

- Chef, Chef, j'ai pas fait exprès. J'avais pas vu la petite galaxie à coté du gros tas d'étoiles. Chef!!oops!

- Quel con!, t'aurais pas pu mieux cadrer???!!! Elle a l'air de quoi tronquée???:m2:

- Chef, je ferais gaffe la prochaine fois, Chef!:god:

-Groumfffff...!!!!:mad:

 

Il est pas commode ton chef, chef :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu as l'occasion de sortir un peu par chez toi?

 

 

Pas tellement, pas trop le temps, bcp d'humidité et j'ai que la 80 sur place.

Juste un peu de planétaire et des photos de la comète.

 

J'espère pouvoir être au Pic en août et voir qq ariègeois... ;)

 

Au plaisir

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER ton image de M13, Ursus, je l'adore !!! Ces couleurs...

 

Hey regardez ça si ça en jette... Il y a une flopée de galaxies, vues en IR par Hubble. :wub:

 

La full ici : http://www.spacetelescope.org/static/archives/images/large/heic1307a.jpg

 

MERCI!:)

 

Arrrffffff!!!! pour Hubble. Plein de galaxies...c'est vraiment dommage qu'il y ai un type qui laisse trainer son nuage (QUEL nuages) de poussières devant... on devine encore des galaxies par transparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaps, le mieux est bien sûr de planter la tente.

La fatigue est bien là si l'on repart directement au petit matin, mieux vaut se reposer quelques heures.

 

 

 

Super !!!

N'oubliez pas d'envoyer à Olivier les éléments nécessaires pour obtenir le laisser-passer pour accéder à la plateforme de biathlon :

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1600505&postcount=8938

 

A'y'est... j'ai fait mon travaille, je me suis signalée!!! ainsi que ma comparse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.