Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Pour ma part, suis allé faire une virée au nord ouest de Toulouse pour Lovejoy . Grosse galère entre les pieds et les mains gelés et les difficultés de repérage . Pour couronner le tout, le brouillard est arrivé quand ça devenait bon ! Bon, j'ai quand même réussi à la choper en photo . Je pense qu'elle doit valoir le coup dans un bon site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jupiter est superbe ce soir , un vrai regal .Par contre j'ai de la buée sur le secondaire :mad:

 

moi, j'ai eu du givre:(

 

tres belle jupiter dans le nag 5:) avec sortie de Io et belle tache rouge.

 

mais le brouillard arrive:( et les voisins ont leur lumieres de terasse allumées:mad::mad:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à droite et à gauche mais on était sur le pont à ce que je vois. :)

 

Le turbu était bien distraite, une superbe séance à Balma entre 22h30 et 1h15.

-2° avec du givre, la résistance chauffante a fonctionné plein pot.

 

Beaucoup de captures faites, il y a du traitement sur la planche.

J'ai pu étrenné ma nouvelle caméra, une PLA-Mx, elle dépote bien. :cool:

 

Un traitement rapide d'une capture avec le filtre rouge 23A :

 

805100Capture93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Philippe,jolie photo de jupiter , jolie photo de la comete philippe , quelle idée que deux philippe fassent de la photo :D

 

 

Ce soir j'irais faire un petit tour vers 18h pour voir cette comète, car hier soir je me suis planté complètement de site .

 

 

 

 

bon ciel

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comet Lovejoy

 

Ma lovejoy d'hier soir .

Pas doué pour la mettre directement ...

 

Ça cartonne , Philippe .

 

Merci Philippe Thomas et Jean-Christophe, les conditions étaient très bonnes avant que le brouillard ne s'installe sur la région toulousaine.

 

Elle est très belle cette Lovejoy.

Bien joué, elle sort bien en soirée aussi.

Je mets ton image en direct sur le forum. ;)

 

11265125485_f2bb883ed8_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dommage je n'ai pas profité de Beille cette nuit mais j'ai rechargé les accus:10 h de sommeil!

Un peu de Jupi quand même avant d'aller se coucher, pas mal mais c'est vrai qu'il y avait de l'humidité sur TOulouse, resultat moi aussi j'ai eu plein de buée sur le secondaire.

Sympa Lovejoy apparemment, je pensais qu'il fallait viser 5h du mat mais le soir ça a l'air jouable fiinalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dommage je n'ai pas profité de Beille cette nuit mais j'ai rechargé les accus:10 h de sommeil!

Un peu de Jupi quand même avant d'aller se coucher, pas mal mais c'est vrai qu'il y avait de l'humidité sur TOulouse, resultat moi aussi j'ai eu plein de buée sur le secondaire.

Sympa Lovejoy apparemment, je pensais qu'il fallait viser 5h du mat mais le soir ça a l'air jouable fiinalement.

 

 

Vu ce matin vers 5 h aux jumelles. Superbe. J ai pris des photos...à développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovejoy tentée ce soir à 18h en plein Toulouse aux jumelles 7x50 mais malgré une carte précise je me suis cassé les dents ! il faut dire que j'étais entre le pont du Garigliano et le pont St Michel, il y avait un petit challenge que je trouvais amusant mais en fait je ne voyais même pas M13... sûrement, Beille ça devait être autre chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovejoy tentée ce soir à 18h en plein Toulouse aux jumelles 7x50 mais malgré une carte précise je me suis cassé les dents ! il faut dire que j'étais entre le pont du Garigliano et le pont St Michel, il y avait un petit challenge que je trouvais amusant mais en fait je ne voyais même pas M13... sûrement, Beille ça devait être autre chose !!

 

 

oui très belle avec une queue fine et très longue (2,5°?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Bertrand depuis Balma, nord ouest direction le ciel pollué toulousain.

Pas vu Lovejoy.

 

ça doit être mieux le matin car on peut la voir beaucoup plus haute vers 6h que le soir vers 18h.

 

Par contre depuis Toulouse en ce moment y a la brume du matin :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir vers 18h30 avec les 8x30, 18° au dessus de l'horizon, juste une tachotte dans le ciel lumineux.

Joli noyau dans le 300 mais fond de ciel encore trop lumineux pour apprecier la chevelure.

J'attends les photos d'Ursus avec impatience:)

 

Suite a ma nuit d'obersvation de samedi soir, je sais ce que je commande au père Noel : Une Chepka :be:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.