Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

@Bertrand 31, si l'ambiance du plateau te manque j'ai fait un timelapse là haut : 

Je me demande si je vais pas changer prochainement de boitier. Là j'utilise un 550D & son objectif 18-55mm de base. Ce n'est pas très sensible comme combo mais ça fait le taf.
Bonus : Les vaches ont pas piétiné le trépied et le boitier quand j'eu le dos tourné ;)

J'ai commandé une batterie "dummy" filaire pour pas avoir besoin de changer 3 fois de batterie pendant la nuit.

Alk

Modifié par Alk
Posté

A ce propos : Quand a lieu la prochaine, hum, "astrobeille" ?

J'ai fait un peu d'archéologie et je suis tombé sur des postes de @manutarn & @IIIIIKKà ce propos.

L'endroit a clairement de quoi permettre une Star Party non ?

Vous qui avez l'historique en tête, qu'est devenue cette idée ?

Merci pour vos lumières.

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Il n'y a pas eu d'Astrobeille depuis quelques années en effet mais l'idée pourrait être relancée ;) 

Je pense monter au plateau ce samedi si les prévisions se confirment. Faute d'autorisation pour aller jusqu'au stade de biathlon  (je n'ai pas eu de retour à notre demande), je pense m'installer au Pas de Roland si pas trop de camping-cars/vaches/chevaux.

Certains sont intéressés pour s'y retrouver ?

A+

Posté

Hello,

Avec 2 amis nous hésitons entre ce soir et demain soir. Selon les nuages ☁️ 

Posté

Pour ma part, nous sommes censé y aller dimanche soir avec mes filles. Soirée astro et bivouac.

Mais la météo est à suivre car des orages semblent possibles, avant que le ciel ne se dégage vers minuit.

Posté
Il y a 18 heures, Alk a dit :

J'y suis ce soir. Pas ouf....

IMG_20260717_213555.jpg

Finalement on a eu une belle fenêtre vers 3h du mat ! Mais plutôt fatigués d'avoir attendu tout ce temps dans la brume donc on en a pas bien profité. J'espère que vous aurez plus ce chance !

Posté

Salut, vous avez eu du courage de patienter jusqu'à 3 heures ! Le timelapse avec le lever de soleil à la fin est très sympa ;) 

De mon côté je vais me raviser pour ce soir, c'est trop limite par rapport à l'ennuagement...

Ce sera pour une prochaine fois !

A+

• J'aime 1
Posté
Le 28/06/2026 à 17:38, Alk a dit :

A ce propos : Quand a lieu la prochaine, hum, "astrobeille" ?

J'ai fait un peu d'archéologie et je suis tombé sur des postes de @manutarn & @IIIIIKKà ce propos.

L'endroit a clairement de quoi permettre une Star Party non ?

Vous qui avez l'historique en tête, qu'est devenue cette idée ?

Merci pour vos lumières.

A+

Salut Alk !

Nous avons toujours fait ça entre nous sans vraiment l'ébruiter et je ne me rappelle pas que nous ayons jamais dépassé une quinzaine de personnes.

Mais tu as raison, l'endroit s'y prête car il y a beaucoup de place, c'est facile d'accès et le ciel y est vraiment top.

Je pense y monter un soir en septembre avec ma chérie si la météo nous l'autorise ! Idéalement le 11 ou le 12.

Kevin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.