Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Un site météo excellent, précis.... Très bonne modélisation et didactique avec ça.

Par contre pour choisir la langue, c'est en haut à droite. SI vous ne comprenez pas la langue, par Thor et par Odin :be:, il n'y a que l'anglais.

 

http://www.yr.no/place/France/Languedoc-Roussillon/Belpech/

 

Un maigre espoir pour samedi soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site météo excellent, précis.... Très bonne modélisation et didactique avec ça.

Par contre pour choisir la langue, c'est en haut à droite. SI vous ne comprenez pas la langue, par Thor et par Odin :be:, il n'y a que l'anglais.

 

C'est pourtant facile le Norvegien : Midi-Pyrénées ca ce dit : Midi-Pyrénées:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo difficile à interpréter...

1) Pour samedi soir, ça risque à être encore couvert (surtout près des Pyrénées) sauf à migrer vers le nord... mais c'est un peu la loterie. L'idéal étant peut-être le Causse du Quercy mais cela fait au moins dix ans que je n'y suis plus allé... En clair il me faudrait une sérieuse remise à niveau pour retrouver le trajet et j'ignore comment est le site... Je viens de regarder le Geoportail, de mémoire... c'est au dessus de la Vallée du Célé à l'est de Cahors. Il faut viser le village d'Orniac. Puis vers Bourlande et poursuivre vers le château de Cuzals. Se placer là dans l'herbe autour du point culminant à 262m... Par contre il peut y avoir de l'herbe haute... Si quelqu’un sait mieux... Je peux être éventuellement partant mais pas tout seul ;) A éventuellement décider en urgence le samedi en milieu de journée en fonction de la météo...

2) Pour dimanche soir, normalement cela devrait être bon partout et sans doute le choix le meilleur... sauf que de petites remontés d'Espagne sont suspectées... qui a priori ne devraient pas nous atteindre mais c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il faut aller le chercher le beau temps .Vers les pyrenées (pech-luna) il risque d'y avoir du vent .

 

Partir vers le lot pourquoi pas ... mais faut voir pour la meteo

 

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières prévisions pour samedi soir 17h.

 

Prévision à Orniac (46):

http://www.yr.no/place/France/Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es/Cahors/hour_by_hour.html

 

Prévision à Toulouse (31)

http://www.yr.no/place/France/Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es/Toulouse/hour_by_hour.html

 

Prévision à Belpech (11)

http://www.yr.no/place/France/Languedoc-Roussillon/Belpech/hour_by_hour.html

 

On voit assez nettement que le gradient de beau temps va vers le nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tas de fumier me manque aussi... Sat24 et Meteoblue donne des Pyrénées bien chargées encore. Meteo France montre encore un coin nuageux dans le secteur pour la nuit... En clair, même si on aime le fumier :be: ça me parait hautement risqué. Le Causse du Quercy me semble un choix plus judicieux même si ça fait de la route pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain site météo annonce du vent avec rafale à + 30km sur la région de Cahors .Faire autant de route sans s'être sur d'avoir de bonne condition ... Chai pas on verra demain .

 

Oui voir aussi la tronche de la rafale à 65km/h pas trop loin de Pech Luna en direction de Perpignan ce n'est pas mal non plus. Mais c'est surtout la transparence qui risque à ne pas être top sur les Pyrénées... a voir demain comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... mais les meteogrammes de Meteoblue me semblent assez fiables

Pour Falga (que je ne connais pas) cela s'ouvre seulement qu'en milieu de nuit...

http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-falga

 

Assez cohérent avec le modèle de la couverture nuageuse de sat24 qui a quelques heures près est évidemment assez fiable.

Pour moi le tas de fumier, c'est mort a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,d'après les sites méteo connus, il fera bon et pas bon , bref toujours pareil ...

 

 

si on prend en compte les derniers éléments connus l'anti ce mets en place aujourd'hui donc il y'a de forte chance qu'il y est du vent ici comme au nord de la haute- garonne ou dans le lot .De plus l'anti vient du frond atlantique .

D'après météo skyppy le mieux serait d'aller vers bagnéres de luchon.

 

 

la lune se couche a 1h du mat et le jour va commencer a pointer du nez vers 5h 30 voir plus tôt , donc pour moi ce soir sa sera pech-luna ou falga si SAT 24 montre de belle image .La soirée idéale serait demain soir mais entre la lune et en semaine pas top.

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,d'après les sites méteo connus, il fera bon et pas bon , bref toujours pareil ...

 

 

si on prend en compte les derniers éléments connus l'anti ce mets en place aujourd'hui donc il y'a de forte chance qu'il y est du vent ici comme au nord de la haute- garonne ou dans le lot .De plus l'anti vient du frond atlantique .

D'après météo skyppy le mieux serait d'aller vers bagnéres de luchon.

 

 

la lune se couche a 1h du mat et le jour va commencer a pointer du nez vers 5h 30 voir plus tôt , donc pour moi ce soir sa sera pech-luna ou falga si SAT 24 montre de belle image .La soirée idéale serait demain soir mais entre la lune et en semaine pas top.

 

bon ciel

 

thomas

 

Ok tu m’envoies une carte avec les coordonnées de Falga au cas où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter Falga ce soir, je t'appelle si soucis. A priori on est en régime de vent nord ouest. Même si cela parait dégagé maintenant coté Pamiers, le reliquat de l'étalement de nuages risque à rester accroché aux montagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu y seras vers quel heure ??

 

 

Il faudrait pas attendre un peu voir sur SAT 24 l'évolution car il risque d'avoir un ciel correct a pech luna

 

Je viens de mettre le télescope en voiture... OK pour attendre mais depuis Cintegabelle, je suis monté dans ma sous pente et par le velux j'ai vue directe sur direction Belpech-Mazère, il y a une masse très compacte pour le moment...

Tu suggères quelle heure? 20h30-21h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.