Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Chui peut être intéressé moi !

 

Par contre si je viens c'est pour pas plus tard qu'une heure du mat'

 

j'y serai tôt, vers 21h sans doute, pour le coucher de Soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'est tests divers sur la terrasse.

AlignMaster et masque de Bahtinov sur objectif photo.

Demain ça bosse... et la nuit astro vient tard... 23h00

 

Personne à Montaut ?

 

Bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tour à P-Luna ce soir, si qq'un est intéressé...

 

J'aurais aimé venir ce soir, mais je suis trop NAZE

 

Je vais du coup faire du LX200 ce soir, apprentissage de la correction d'erreur périodique; hier soir j'ai passé plus de 2h à bien aligner les roues dentées des moteurs, ça tourne super droit ; j'avais déjà seulement 3,7" d'arc d'erreur, je pense encore la diminuer un peu, mais c'était déjà pas mal.

 

Ensuite quelques belles galaxies pour m'amuser.

 

BONNES Observations à tous; par contre demain, j'aimerais faire une petite sortie du côté du Lauraguais, à Belesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de news de Montaut depuis un moment.

 

J'y serai aussi d'ici une heure.

Stéphane, tu te souviens le route (au cas où tu viendrais)?

 

Normalement oui, mais du coup de jour je l'ai jamais fait :confused::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de news de Montaut depuis un moment.

 

J'y serai aussi d'ici une heure.

Stéphane, tu te souviens le route (au cas où tu viendrais)?

Suis toujours là but very busy... peut être un peu de visuel cette semaine... Vous m'avez bien fait rigoler avec votre humidité (moi qui croyait qu'il n'y en avait qu'à Montaut ! LOL!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis toujours là but very busy... peut être un peu de visuel cette semaine... Vous m'avez bien fait rigoler avec votre humidité (moi qui croyait qu'il n'y en avait qu'à Montaut ! LOL!).

 

:?:

Pas eu de buée sur le 2ndaire depuis Montaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 2ndaire, plus rien qui vignette dans le trajet optique de mon 300, on a joué de la meuleuse et du taraud avec Kévin.

Je suis passé de 48 à 4 aigrettes sur l'étoile! :banana:

 

Sinon, ok pour une ch'tite obs cette semaine, tiens au courant que j'ai le temps de monter les feux anti-brouillard sur la pigeot. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ok pour une ch'tite obs cette semaine, tiens au courant que j'ai le temps de monter les feux anti-brouillard sur la pigeot. :be:

 

Pareil pour moi, je ne suis pas contre. Il faut juste que je sois disponible et en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit "Lune voilée" avec "passages nuageux en suivant"

 

Elle dit aussi : grosse rosée sur Montaut

:dehors:

 

 

 

:):):)

 

 

EDIT : j'ai commandé une résistance chauffante pour la lunette guide chez Pierre Astro.

Ça fait 0,5W de plus... et XX€ en moins... Du coup, à moi Montaut et ses joies mémorables ! ;)

Modifié par kilkim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de 2ndaire, plus rien qui vignette dans le trajet optique de mon 300, on a joué de la meuleuse et du taraud avec Kévin.

Je suis passé de 48 à 4 aigrettes sur l'étoile! :banana:

 

Sinon, ok pour une ch'tite obs cette semaine, tiens au courant que j'ai le temps de monter les feux anti-brouillard sur la pigeot. :be:

 

Ce Kev, il m'étonnera toujours...

Ca a donné quoi Beille la dernière fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit "Lune voilée" avec "passages nuageux en suivant"

 

Elle dit aussi : grosse rosée sur Montaut

:dehors:

 

 

 

:):):)

Bon Serge, pour ton anniversaire on va se cotiser pour t'offrir un sèche cheveux / GSO qui marche sur 12volts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince, je viens d'éditer mon message...

Plus besoin de sèche cheveux !

 

EDIT : j'ai commandé une résistance chauffante pour la lunette guide chez Pierre Astro.

Ça fait 0,5W de plus... et XX€ en moins... Du coup, à moi Montaut et ses joies mémorables !

 

 

EDIT : Si vous voulez participer à mes questionnements sur la MES ne vous gênez pas ...

 

C'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78560

Modifié par kilkim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour le champion (Mr l'Astrogrenouille) ; ça doit faire 20 ans :o que je me demande pourquoi chaque fois qu'il y a du vent d'Autan, la turbulence s'invite t'elle systématiquement ???:?: Hein ??? Tu vas me le dire oui???:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je me dis que plus c'est chaud plus ça turluberlu...

 

EDIT : De plus, le vent d'Autant n'a que faire des couches froides traversées.

Il doit y avoir des sandwichs de t° différentes quand il souffle...

 

A chaque phénomène constaté, ne sommes nous pas poussés à émettre des théories ? ;)

Modifié par kilkim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux l'observer, nous avons des nuages hauts qui vont d'Ouest en Est et un vent d'Est... D'où cette idée de sandwich de T°

 

Manu pourrait nous en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait moi, il a tout fait tout seul ! J'ai juste fourni un peu de matos.

 

Ce Cyril aussi il m'étonnera toujours... :be:

 

A moi de vous étonner peut-être. J'ai du mal à mesurer mon erreur périodique tellement elle est faible à présent : en fait il me faudrait mettre la barlow pour la mettre bien en évidence. Sur cette image posée 8 minutes avec un filtre rouge (il fait un peu jour), chaque pixel représente 1,23" d'arc. Pas mal comme résultat je suis ravi. :be::cool::wub:J'ai pas enlevé le flat.:o

8min.thumb.jpg.88ba3b71758b75b179f6efd8a6a9786a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour info, 8 minutes, c'est le temps de rotation de ma vis tangente. Ça marche bien ces petits LX:wub:

 

En plus y'a du vent de turbulence ce soir. J'ai continué le même temps de pose sur 3 images supplémentaires... Même résultat ! Hiiiiiiiiihaaaaaaaaa!!!!:cool:

 

Toutes les poses sont faîtes à déclinaison 0° of course, là où ça craint le plus.

 

Aussi content que Cyril qui passe de 48 aigrettes à 4:be:

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de vous étonner peut-être. J'ai du mal à mesurer mon erreur périodique tellement elle est faible à présent

 

Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour réduire cette erreur ! Tu as mis les mains dans le cambouis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, je suis allé voir ton fil et je t'aurais aidé avec plaisir mais je comprends même pas le titre... :be:

 

Sinon, z'avez zieuté Saturne hier? C'était très bon avant les voiles.

 

Pour Beille, couvert toute la nuit pourtant y'avait pas Thomas... ;)

Du coup, on à fait une rave party avec la tech à donf dans le camion les portières ouvertes et les frontales en position clignotantes pour les lights.

Dommage ya pas de photos, ça aurait vallu le coup...

On avait pas de drogue alors on s'est contenté de bières. Y'avait d'avantage de virages à la descente qu'à la montée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.